Plantage PC après BIOS

Fermé
aquarius no camus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 28 oct. 2010 à 16:10
neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 29 oct. 2010 à 12:43
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voila, hier soir, mon pc m'a affiché un message d'erreur puis s'est eteient. Je rallume, ca se lance tranquillement mais la, oups probleme!!

Apres mon image de carte mere (avec acces possible au BIOS), le demarrage s'arrete et je me retrouve avec un curseur qui clignote.

Je peux toujours acceder au BIOS (avec la touche Del pour ma carte mere) mais je ne sais pas trop quoi y faire.

Le probleme vient-il du DD vu que le lancement se stoppe?

J'attends vos diagnostics. Merci
A voir également:

2 réponses

neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 12
28 oct. 2010 à 16:54
Redemarres et tapes sur la touche F8 en haut et si un ecran s'affiche, demarres en mode sans echec puis une fois windows lancé, va dans pste de travail, clic droit sur ton disque C: et Propriétés (en bas) puis sur l'onglet Outils puis Vérifier maintenant; coches les 2 cases et redemarres, il va faire un checkdisk (verification et reparation des erreurs liées au systeme) et redemarera normalement
T'es bien sous windows?
Si F8 ne marche pas, essaies F5...
et dis moi....
0
aquarius no camus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
28 oct. 2010 à 17:16
oui je suis bien sous windows, XP en l'occurence.
Le probleme est que je ne peux pas lancer en mode sans echec. Je n'ai le choix qu'entre [alt] pour le POST et [del] pour acceder au BIOS. Une fois sorti du BIOS, il plante avec ce curseur qui clignote.
0
neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 12
28 oct. 2010 à 17:39
T'as essayé les deux F5 et F8...tu sais quel type de bios c'est? Je vais verifier si c'est f5 ou f8 et faudra selon moi que tu redemarre et que tu ais acces a ca sinon, je peux rien pour toi....tu te souviens du message d'erreur?
Tu peux aller verifier dans le bios eventuellement au cas ou q chose aurait changé...C'est un pc de bureau ou un portable ?
0
aquarius no camus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
28 oct. 2010 à 17:48
Pour le message d'erreur, je ne me rappelle pas du tout, ca s'est eteint tres vite.
C'est un pc de bureau.
Qu'entends tu par type de Bios? Parce que la, j'ai Bios Version : V1.6 mais je ne sais pas si c'est que tu souhaites comme info
0
29 oct. 2010 à 12:43
Si t'as un pote qui a un PC et qui s'y connais un peu, demandes lui si tu peux brancher ton disque en esclave sur son pc et lui faire un checkdisk...C'est ce que je ferais personellement si j'avais pas acces a le sesion sans echec....A part passer avec un live cd de reparation....mais ca sous entend de savoir ce qu'on fait....si quelqu'un d'autre a une idée meileure....
0