Conseil achat tv 117cm
Thorus12
Messages postés
130
Statut
Membre
-
tarascon2 -
tarascon2 -
Bonjour,
j'aimerais acheter un nouveau téléviseur pour la famille entière et j'aurais besoin de vos conseils. J'opte pour un écran large 117 cm minimum
Alors LCD ou plasma, la question a sûrement été posée x fois mais pourriez-vous me conseiller en partant des critères d'utilisation suivants:
Regarder la TNT: 1 heure/jour
Jouer à la Wii et prochainement la Kinect: 1 heure/jour
En branchant l'ordi,
Regarder les chaînes de la Freebox: 2 heures/jour
Regarder un film ou vidéo .avi: 2 heures/jour
Regarder en streaming via ADSLTV, Sopcast, etc: 1 heure/jour
Voilà, c'est juste pour donner une idée de l'utilisation moyenne de l'écran
Donc, LCD ou plasma ? et sur quelles caractéristiques dois-je faire attention ?
Merci
j'aimerais acheter un nouveau téléviseur pour la famille entière et j'aurais besoin de vos conseils. J'opte pour un écran large 117 cm minimum
Alors LCD ou plasma, la question a sûrement été posée x fois mais pourriez-vous me conseiller en partant des critères d'utilisation suivants:
Regarder la TNT: 1 heure/jour
Jouer à la Wii et prochainement la Kinect: 1 heure/jour
En branchant l'ordi,
Regarder les chaînes de la Freebox: 2 heures/jour
Regarder un film ou vidéo .avi: 2 heures/jour
Regarder en streaming via ADSLTV, Sopcast, etc: 1 heure/jour
Voilà, c'est juste pour donner une idée de l'utilisation moyenne de l'écran
Donc, LCD ou plasma ? et sur quelles caractéristiques dois-je faire attention ?
Merci
A voir également:
- Conseil achat tv 117cm
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
Bonjour actuellemment et suite à votre texte :le plasma sans restrictiion :l'image la plus flateuse allez sur place pour comparer et comme les vendeurs cravachent sur le dos des LCD( retro led et compagnie200 ,300 ,600hz... )le prix des plasmas est en forte baisse
si vous êtes "pollués" par le phénomène 3 d c'est un autre domaine à étudier mais pas au même prix
PS: seule réserve pour le plasma ne pas avoir une fen^tre dans son dos si on regarde en journée et pour prouver mon indépendance d'avis je n'ai pas hélas de plasma chez moi par manque de place mais un lcd de 80 sony bravia et un projo vidéo pour le soir
si vous êtes "pollués" par le phénomène 3 d c'est un autre domaine à étudier mais pas au même prix
PS: seule réserve pour le plasma ne pas avoir une fen^tre dans son dos si on regarde en journée et pour prouver mon indépendance d'avis je n'ai pas hélas de plasma chez moi par manque de place mais un lcd de 80 sony bravia et un projo vidéo pour le soir
bonjour
le plasma a éviter malgré la sécurité sur tele et console risque image fantôme min au pire une (grande tache de toutes les couleur déjà vu) surtout pour jouer mais pour le reste résolution 1920x 1080 balayage 400hz max et 200hz min et le temp de réponse ( exemple 0.5ms plus qu il est bas mieux que c est et tuner HD bien sur (samsug lcd ou plasma a eviter)
le plasma a éviter malgré la sécurité sur tele et console risque image fantôme min au pire une (grande tache de toutes les couleur déjà vu) surtout pour jouer mais pour le reste résolution 1920x 1080 balayage 400hz max et 200hz min et le temp de réponse ( exemple 0.5ms plus qu il est bas mieux que c est et tuner HD bien sur (samsug lcd ou plasma a eviter)
Merci pour vos réponses.
Alors pour le 3D non merci
Ce qui me pose problème effectivement, c'est l'image fantôme pour le plasma.
Au bout de combien temps celle-ci pourrait-elle apparaître ? Est-ce qu'un logo d'une chaîne peut causer ce problème ?
Alors pour le 3D non merci
Ce qui me pose problème effectivement, c'est l'image fantôme pour le plasma.
Au bout de combien temps celle-ci pourrait-elle apparaître ? Est-ce qu'un logo d'une chaîne peut causer ce problème ?
comme vous dites cette image est plus fantôme que son existence réelle si jamais un logo persisterait il disparait au bout de quelques heures mon neveu qui est réparateur en informatique reste fidel au plasma et pas de problème
le logo d'une chaine en fonctionnement non plus
le logo d'une chaine en fonctionnement non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
les logos sont étudié pour (pas trop lumineux) faut savoir qu aux etats unis suite aune mauvaise manipulation d une chaîne de tele je ne sais plus la quelle les logos trop lumineux on flingues des millier de plasma desoler de vous contre dire et faut savoir que la 3D est q une optoin comme une autre ,on peut la desactiver
les logos sont étudié pour (pas trop lumineux) faut savoir qu aux etats unis suite aune mauvaise manipulation d une chaîne de tele je ne sais plus la quelle les logos trop lumineux on flingues des millier de plasma desoler de vous contre dire et faut savoir que la 3D est q une optoin comme une autre ,on peut la desactiver
je respecte ton avis mais pour prendre un risque il faut mettre en pose pendant quelques heures et quand on veux tuer son chien on lui trouve bien la rage
il ya aussi une étude sur les leds qui augmenteraient les risques de dégenerescence maculaire(la vue)
et pour" la 3 D active "il te manque des éléments les dalles de televiseurs prévues pour fonctionner en 3d avec une fréquence mni de 120 hz
il ya aussi une étude sur les leds qui augmenteraient les risques de dégenerescence maculaire(la vue)
et pour" la 3 D active "il te manque des éléments les dalles de televiseurs prévues pour fonctionner en 3d avec une fréquence mni de 120 hz