Steam ne peut pas lancer le jeu Mafia

Résolu/Fermé
Poffeau - 27 oct. 2010 à 23:30
 Poffeau - 29 sept. 2011 à 23:59
Bonjour! J'ai récemment acheté le jeu Mafia premier du nom sur la plateforme Steam. Mais je n'arrive pas à le lancer.
Lorsque je clique sur jouer, j'ai la fenêtre "Préparation du jeu" qui apparaît. Normal. Puis elle laisse la place à une fenêtre pour choisir les options graphiques. Seulement, je n'ai que 2 options pour sortir de ce panneau de contrôle: "Quitter" ou "Sauver et quitter". (pas de "sauver et continuer" ou autre... normal?) Et quel que soit celle choisie, le jeu ne se lance pas une fois ce panneau de config fermé...

J'ai tenté de re-télécharger le jeu, j'ai fait "vérifier les fichiers locaux" pour voir si il y avait un problème de ce côté là mais rien à faire, j'ai toujours ce même problème.
Comment faire? Quelqu'un aurait une solution?
Je précise aussi que je suis sous Windows 7 et que j'ai déjà joué a des jeux via Steam (par exemple Portal) sans rencontrer aucun problème.

Merci!
A voir également:

1 réponse

Après avoir contacté l'assistance technique, j'ai eu une réponse à mon problème, qui est paraît-il courant avec Mafia sous Steam.
Voici la marche à suivre:
- Lancez Steam et connectez-vous à votre compte

- Ensuite allez dans Bibliothèques et Jeux

- Faites un click droit sur Mafia et allez dans Propriétés

- Allez dans l'onglet Langue et choisissez Anglais

- Cliquez sur Fermer

- Un téléchargement doit se lancer, attendez la fin avant de passer à l'étape suivante

- Ensuite allez dans le dossier \Steam\SteamApps\common\mafia

- Lancez le setup et validez vos réglages

- Retournez dans Steam>Bibliothèques>Jeux

- Faites un click droit sur Mafia et cliquez sur Propriétés

- Allez dans l'onglet Langue et choisissez Français

- Cliquez sur Fermer

- Attendez la fin du téléchargement et lancez le jeu
1
j ai fait cet operation et il me dit qu il ya une erreur parce que bkwin 32 dll n est pas installer sur mon pc que doit je faire
0
Bonjour, déjà.
Il faut préciser un peu plus. Qui te dit qu'il manque ton fichier ? Steam ou Windows ?
A quel étape de l'installation ?
As-tu essayer de vérifier l'intégrité des fichier du cache de jeu ?
As-tu réussi à faire fonctionner d'autres jeux Steam sur cet ordinateur ?
0