Mettre que ma Cam sur msn et pas conversation

Résolu/Fermé
Eugeniedu62 - 27 oct. 2010 à 21:09
 Eugeniedu62 - 28 oct. 2010 à 22:13
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Hp portable ( Windows 7), la WebCam fonctionne très bien mais lorsque sur msn messenger je veux mettre UNIQUEMENT ma Cam cela lance automatiquement une conversation vidéo et audio. J'ai essayer d'y remédier mais je ne trouve pas le réglage adéquat. Auriez vous une solution ?
Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
27 oct. 2010 à 22:54
Bonsoir
Ce n'est plus possible avec la version 14.0.8117.416 de wlm 2009
voir ici
https://www.wikikou.fr/
0
stitche36 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
28 oct. 2010 à 19:47
voila reponse a vos question:Le 1e point n'est désormais plus possible ni dans Windows Live Messenger 2009 (build 14.0.8117.416), ni dans Windows Live Messenger 2011. Beaucoup d'utilisateurs se sont plaints de cette décision et sont même allés jusqu'à repasser à l'ancienne version qui offre toujours les deux modes vidéo.

Contacté par nos soins, voici la réponse de Pierro Sierra, un responsable Microsoft Corp., sur l'affaire :

Détails des changements

Dans le passé, deux choix s'offraient à vous pour débuter une conversation vidéo (voir explication en début d'article).

Le bouton "Vidéo" est la fonctionnalité complète incluant un échange audio et vidéo dans les deux sens. Il s'agit du mode que la plupart des utilisateurs attendent d'un échange vidéo.

"Montrer ma webcam" était une fonctionnalité à sens unique. Cela causait beaucoup de confusion : de nombreux utilisateurs l'activaient et étaient surpris par la suite de ne pas recevoir l'audio ni d'afficher leur propre webcam. Effectuer une conversation vidéo revenait à"montrer sa webcam" chez chaque utilisateur de manière séparée.

De plus, les deux modes utilisaient un flux vidéo différent, rendant le basculement entre les deux scénarios complexe à mettre en oeuvre. Il était donc difficile pour l'équipe de développement d'améliorer les performances et la qualité pour chaque mode.

Dans notre dernière mise à jour, nous avons simplifié la commande pour démarrer uniquement une conversation vidéo. La gestion de l'audio se fait des deux côtés si vous ne souhaitez pas partager votre micro ou ne pas entendre votre contact.

Deux restrictions

1- Il n'est plus possible de cacher sa propre webcam en cas de conversation vidéo (le seul moyen est de la désactiver via l'assistant "Configuration audio et vidéo".

2- Désormais, vous ne pouvez plus lancer en simultané un flux vidéo unique et une conversation vidéo. Si ces manipulations pouvaient être utiles, leur utilisation était incertaine et rendait l'expérience utilisateur et le maintien du code difficile. C'est pourquoi nous avons décidé d'opter pour une solution plus simple d'utilisation.


Il est donc clair qu'il ne s'agit pas d'un bug mais bien d'une décision prise par l'équipe produit de Windows Live Messenger.

Microsoft ne compte pas reculer devant cette modification, même si certains utilisateurs parlent de "régression" dans la gestion des conversations vidéo.

j ai ue le msn soucis
0
Eugeniedu62
28 oct. 2010 à 19:56
Merci beaucoup pour cette info , maintenant j'essaye de désinstaller ce msn pour télécharger l'ancienne version, mais le programme ne figure pas dans les suppressions de programme et j'ai vu sur d'autres sites que je ne suis pas la seule à avoir ce problème . J'ai pourtant essayer mais leurs solutions apportées ne sont pas compatibles avec Windows 7 , avez vous une solution?
0
stitche36 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
28 oct. 2010 à 20:00
https://www.wikikou.fr/
tu va sur ce lien tu telechage il va tout te desinstallez ensuite la version 2009
pour d autre question pose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eugeniedu62
28 oct. 2010 à 20:03
Je m'y connais pas trop en informatique, quand tu dis " il va tout désinstaller" c'est juste tous les fichiers de msn ? ^^'
0
stitche36 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
28 oct. 2010 à 20:04
oui il va tout enlevez se qui conserne msn
0
Eugeniedu62
28 oct. 2010 à 20:05
Ok merci beaucoup ! Une dernière question pour la route , quel est l'ancien msn qui ne pose pas ce problème de conversation avec la cam ?
0
stitche36 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
28 oct. 2010 à 20:08
bah le truc c est que la version 8.5 qui a encore c ette fonction on ne peut plus se conecter avc car quand on veut se conecter cela dit une nouvelle version voulais vous telecharger oui ou non ,en mettant nn sa remet le meme message donc apres msn 2011 a deja bcp de soucis donc plutot msn 2009 mais pr 2011 et 2009 la fonction une cam existe plus voila
0
stitche36 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
28 oct. 2010 à 22:09
re j ai trouver une solution sur le site https://www.wikikou.fr/
si tu as toujours le logiciel wikikou que je t est recommander ,avec sa desinstalle ton msn et toujours sur le site wikikou.fr telecharge la version msn 2009:14.0.8089.726 il a la fonction que tu recherche ,moi je l est fait, cela marche si tu as un soucis recontact moi,cordialement
0
Eugeniedu62
28 oct. 2010 à 22:13
D'accord merci beaucoup en tout cas !
Cordialement
0