Prbleme Wifi et Internet

Résolu/Fermé
mephi38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 19:34
mephi38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 02:38
Bonjour,

(Avant tous désolé pour les accents&co manquants je suis en clavier qwerty)

Voila en ce moment je suis en Ecosse dans une résidence universitaire, et bien sur la conexion internet dans ma chambre ne marche pas, bref du coup j'ai acheté un router Belkin N150 pour faire un pont wifi entre mon portable et la chambre de mon (gentil) voisin.

Tout marchait impec, seulement voila depuis quelque jours mon router deviens fou, je m'explique :

Tout d'abord bien que la led Internet soit verte, je n'ai pas d'internet en WIFI, mais encore mieux il m'est impossible d'envoyer des ping vers le router ou meme vers un autre ordinateur.
J'ai analysé rapidement le wifi avec Wireshark et je peut voir que le router ne repond qu'a une requete ARP sur 20 ( en gros quand il veut ) et encore c'est le seul signe de vie que j'ai pu constater.(aucune reponse pour DNS&co)
Pourtant mon portable arrive bien a se connecter au router et en Ethernet tout marche nickel.
J'ai desactivé un peu pret toutes les options, style firewall&co ( il ne reste que l'encryption WPA2 en wifi 802.1g, avec DHCP)
Il m'arrive parfois d'avoir internet mais dés que j'ouvre une page il me coupe la conexion, ou alors parfois Windows me dit que je suis connecté a internet alors que je ne le suis pas, en revanche les ping me répondent "impossible de joindre l'hote de..." alors que normalement j'ai des "time out ".
Mon voisin a les memes problemes donc cela ne vient pas de mon ordinateur.

Voila je voudrais savoir si quelqu'un a une piste, pour regler mon probleme il faut aussi savoir que j'ai deja fait un reset d'usine sans succés.

Merci.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110841 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 13 895
Modifié par brupala le 27/10/2010 à 19:45
salut,
as tu essayé de configurer le routeur sur d'autres canaux ?
autre chose,
le routeur ?
il est installé chez ton voisin si j'ai bien compris ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
mephi38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
27 oct. 2010 à 19:48
Oui le router est chez le voisin, quand tu parle de canaux tu parle de frequence ? ou 802.11n ?
Enfin c'est vrai que j'ai pas trop touché a ces options je vais faire encore quelques tests. Merci
0
brupala Messages postés 110841 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 13 895
27 oct. 2010 à 20:07
les canaux à choisir de 1 à 13 .
le plus souvent c'est le 11 par défaut, il se peut qu'il soit trop brouillé si il y a beaucoup de wifi dans le quartier, essaie de le passer à 3 ou 6.
0
mephi38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
Modifié par mephi38 le 28/10/2010 à 02:40
Oui en effet je suis passé en manuel et j'ai changé le canal( en fait au final j'ai tous mis en manuel, j'ai même désactivé le DHCP) et ça marche !
En tous cas merci.
0