Son qui sature en enregistrement

side31 Messages postés 2 Statut Membre -  
 -Shadow- -
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux pc qui doit bien avoir 10ans. Cependant j'ai installé audacity et une carte son PCI assez récente. Je souhaite m'enregistrer avec audacity, je l'ai déjà fait par le passé, je sais comment ça marche mais la incroyable, quand je m"enregistre en branchant la guitare à l'ampli et l'ampli à l'ordinateur, le son son sature.
je suis amené à le mettre a quasiment 0 pour qu'il ne sature pas mais c'est pas loin !
Meme en branchant la guitare directement à l'ordinateur je suis obligé de mettre mon potard de volume entre 0 et 1, d'autant que sur audacity j'ai mis le niveau sonore d'enregistrement à son minimum !
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas solution.
Aidez moi svp à pouvoir m'enregistrer sans saturer !!

A voir également:

3 réponses

deediay Messages postés 1512 Statut Membre 661

Salut,

essaies d'aller dans panneaux de configuration, de choisir "son", ensuite l'onglet "enregistrement"
Fais un clic droit sur "entrée ligne" et "propriétés"
Ensuite onglet "niveaux" et baisses-le jusqu'à ce que ça ne sature plus.

Ça a marché pour moi, j'avais le même soucis pour enregistrer mes mixs.

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué !
- Oui je sais, on me le dit souvent." (J. McClane)
5
side31 Messages postés 2 Statut Membre

Salut
J'ai bien essayé ce que tu m'as dit. Enfaite j'ai récupéré un vieux pc et je voulais m'enregistrer histoire de me faire des petites maquettes écoutables.
Enfin bref j'ai tenté et j'ai échoué lamentablement !
Mais j'ai entendu que souvent quand t'as une carte son minable, ce qui est surement le cas, quand tu veux t'enregistrer tu vois vite les limites de la carte.
Donc je vais m'orienter vers l'achat d'une carte son.
Par hasard tu serais un bon en carte son ? J'ai regardé un peu par la
http://www.mon-ordi.com/carason.htm
Sauf que impossible de trouver des cartes sons avec des caractéristiques et donc je suis un poil paumé !
Merci de ta réponse deediay !
0
deediay Messages postés 1512 Statut Membre 661

Désolé mais là dessus je ne peut pas t'aider, j'ai pas envie de dire de conneries.
Moi j'utilise là carte son intégrée à ma carte mère et ça me suffit.

Si personne ne vient répondre sur ce sujet, fais-en un autre sur le forum Matériel/Hardware en précisant les caractéristiques de la carte mère.

@+
0
-Shadow-

Mettre la qualité d'enregistrement au maximum est la solution que j'ai trouvée la plus efficace.
C'est toujours dans Panneau de Config > Son > Enregistrement > Propriétés > mais onglet "Stats Avancées" et qualité au max.

A+
Shadow, ze retour ;)
0