O/C impossible en p45

Résolu
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j ai une p5qd turbo ,un q6600 g0 et j ai d o/c avec l utilitaire d asus Turbo V,mais a chaque fois que j arrive a 318 mhz ca plante ,ecran bleu etc (mon ventirad cest un nh-d14)
une solution?
A voir également:

5 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Solution ? Overclocker dans le BIOS. Aucune solution "logicielle" ne peut remplacer ça. Sous Windows, tu peux pas toucher au VCore ni désynchroniser la RAM, donc pas monter bien haut.
Pour overclocker un Q6600.
Dans le BIOS, tu baisse la DRAM Frequency d'un cran et tu passe le FSB à 266*DRAM initial / DRAM final. Si tu passe le FSB à plus de 333, tâche à augmenter le VCore de 0.125-0.175 V, histoire d'assurer une stabilité. Et désactive C1E et Speedstep.
Teste la stabilité avec OCCT (très important)
4
Utilisateur anonyme

Désactiver C1E et Speedstep, pourquoi, pour que le processeur tourne tout le temps à sa fréquence maxi inutilement?

Ne désactiver ces fonctions que si l'overclock est instable, histoire d'économiser un peu le processeur.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Je tiens à préciser que ça dépend des processeurs en fait. Au bout d'une certaine fréquence, le SpeedStep fait planter et le C1E limite la montée de fréquence. Oui, en fait, à +25 % pas besoin de les désactiver. Mais à +50 % je doute qu'on puisse les laisser activer. :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme dit plus haut, un overclocking ça se fait dans BIOS, pas avec un logiciel sous Windows.

A voir: Overclocking des cartes mères socket 775, 1156 et AM3 - La solution
1
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer ,si tu as d autres conseils ils sont bienvenus
combien de temps pour occt?
0

Disons, ça dépend de combien tu augmentes. 30 minutes pour 25% à 35% d'augmentation, 60 minutes pour plus. Aussi, si tu augmente le FSB de façon "extrême", faut aussi toucher d'autres réglages. Mais tant que tu restes dans le +25/+35 % max, pas besoin de toucher ces paramètres.
0
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a terme j aimerai finir a 4 ghz ou 3.8
tu pourrais me donner la manip complete? parce je trouve plus que des sujets ou le oc est fait via setfsb
0

4 GHz franchement c'est énorme. C'est quoi ta fréquence de RAM ? Regarde ça sur OCCT.
0

ma ram cest de la pc 6400 (et elle est toute merdique)

en revanche le q6600 g0 est bon en oc surtout avec le nh d14
0

Si tu as une mémoire à 400MHz, tu places le DRAM Frequency à DDR2-533 MHz (soit un ratio 1:1), ensuite le FSB à 400 MHz, le VCore à 1.525 V, voir plus si instable. VNB et VSB en Auto. FSB Termination essaie d'abord à 1.2 V puis 1.3 si instabilités.
Edit : tu as bien de la 400 Mhz. Alors c'est bon pour les explications. Avec ça, si ça fonctionne, tu obtiendras 3.6 GHz. Requiert OCCT pendant une heure par contre.
0
Utilisateur anonyme

Pour la GTX 460 c'est par ici, sinon on va plus s'y retrouver avec tous ces commentaires ^^
0

pas bete! alors je pensais utiliser nvidia ntune ,mais comment etre sur que je vais pas griller ma carte?
0
Utilisateur anonyme

C'est quelle marque ta GTX 460? Si c'est une Asus, utilise plutôt Smart Doctor d'Asus. (Je ne sais pas si ça marche avec des cartes d'autres marques)

nTune je l'avais installé sur mon Pc, ça marche pas vraiment bien, mais c'est peut-être que chez moi ^^
0

moi cest une gainward,ya un utilitaire dédié?je sais que j ai un truc qui s appelle expertools mais je sais pas ce que ca vaut
0
Utilisateur anonyme

salut mon copain

essaie celui la ,je l utilise avec ma gtx480 et auparavant,avec ma gtx460 gainward 1G gs, d ailleurs ,que je vend , si sa intérrésse qu elqu un par la mème occasion.

en mp si possible.

http://translate.google.fr/...

tu pourra sans problème l oc ,et facilement , et ta les temp et tu peu bougé aussi le voltage au cas ou . et en jeux tu peut tous affiché ,mème les fps de ton jeux .

francky
0
Utilisateur anonyme

sa donne en gros sa

http://img259.imageshack.us/img259/6631/msir.jpg

francky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup a vous tous !!
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0