O/C impossible en p45
RésoluUtilisateur anonyme -
j ai une p5qd turbo ,un q6600 g0 et j ai d o/c avec l utilitaire d asus Turbo V,mais a chaque fois que j arrive a 318 mhz ca plante ,ecran bleu etc (mon ventirad cest un nh-d14)
une solution?
- O/C impossible en p45
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Ø arobase - Forum MacOS
- Que veut dire o ✓ - Forum Mail
- Que veut dire o// ?? - Forum Mail
5 réponses
Le problème décrit est qu’un overclock du processeur Q6600 sur une carte P5QD Turbo plante autour de 318 MHz, avec écran bleu et instabilité. La solution recommandée est d’overclocker dans le BIOS plutôt que via un outil Windows, car aucune solution logicielle ne peut remplacer cela, puis réduire la fréquence DRAM et ajuster le FSB. À titre d’exemple, baisser la DRAM Frequency à DDR2-533 MHz et fixer le FSB autour de 266, puis tester la stabilité avec OCCT et désactiver C1E et SpeedStep pour réduire les fluctuations. Des cas montrent que des FSB élevés imposent des ajustements du PCIe et une charge thermique maîtrisée, et que certaines combinaisons CPU-mémoire atteignent leurs limites, rendant l’OC instable malgré un refroidissement efficace.
Pour overclocker un Q6600.
Dans le BIOS, tu baisse la DRAM Frequency d'un cran et tu passe le FSB à 266*DRAM initial / DRAM final. Si tu passe le FSB à plus de 333, tâche à augmenter le VCore de 0.125-0.175 V, histoire d'assurer une stabilité. Et désactive C1E et Speedstep.
Teste la stabilité avec OCCT (très important)
Comme dit plus haut, un overclocking ça se fait dans BIOS, pas avec un logiciel sous Windows.
A voir: Overclocking des cartes mères socket 775, 1156 et AM3 - La solution
Edit : tu as bien de la 400 Mhz. Alors c'est bon pour les explications. Avec ça, si ça fonctionne, tu obtiendras 3.6 GHz. Requiert OCCT pendant une heure par contre.
essaie celui la ,je l utilise avec ma gtx480 et auparavant,avec ma gtx460 gainward 1G gs, d ailleurs ,que je vend , si sa intérrésse qu elqu un par la mème occasion.
en mp si possible.
http://translate.google.fr/...
tu pourra sans problème l oc ,et facilement , et ta les temp et tu peu bougé aussi le voltage au cas ou . et en jeux tu peut tous affiché ,mème les fps de ton jeux .
francky
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne désactiver ces fonctions que si l'overclock est instable, histoire d'économiser un peu le processeur.