Probleme de compilation avec java
guilo200
-
gilo200 -
gilo200 -
Bonjour,
suis debutant en programmation Java. j ai cree pour mon projet le package source exo1 un fichier Main.ja qui contient le main , dont le voici:
package exo1;
/**
*
* @author appolino
*/
public class Main {
/**
* @param args the command line arguments
*/
public static void main(String[] args) {
Auto golf1 = new Auto();
golf1.erstzulassung = 1990;
System.out.println(golf1.alter());
// TODO code application logic here
}
ensuite j ai cree pour le meme package exo1 un fichier Auto.java contenant la classe Auto , dont la voici:
/*
* To change this template, choose Tools | Templates
* and open the template in the editor.
*/
package exo1;
/**
*
* @author appolino
*/
public class Auto {
public String name;
public int erstzulassung;
public int leistung;
public int alter()
{
return 2000 - this.erstzulassung;
}
}
j ai essaye de compile par la commande javac Main.java, je recois un message du compilateur qui me dit qu il ne trouve pas l objet golf1 de la classe Auto que jai declare dans Main.java . je ne sais pas reellement ce qui y a lieu de fair. merci de passer un coup d oeil
,bye
}
suis debutant en programmation Java. j ai cree pour mon projet le package source exo1 un fichier Main.ja qui contient le main , dont le voici:
package exo1;
/**
*
* @author appolino
*/
public class Main {
/**
* @param args the command line arguments
*/
public static void main(String[] args) {
Auto golf1 = new Auto();
golf1.erstzulassung = 1990;
System.out.println(golf1.alter());
// TODO code application logic here
}
ensuite j ai cree pour le meme package exo1 un fichier Auto.java contenant la classe Auto , dont la voici:
/*
* To change this template, choose Tools | Templates
* and open the template in the editor.
*/
package exo1;
/**
*
* @author appolino
*/
public class Auto {
public String name;
public int erstzulassung;
public int leistung;
public int alter()
{
return 2000 - this.erstzulassung;
}
}
j ai essaye de compile par la commande javac Main.java, je recois un message du compilateur qui me dit qu il ne trouve pas l objet golf1 de la classe Auto que jai declare dans Main.java . je ne sais pas reellement ce qui y a lieu de fair. merci de passer un coup d oeil
,bye
}
A voir également:
- Probleme de compilation avec java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
déclare la classe Auto avant la classe Main
Comme pour les includes, tu fait pas tes includes après avoir utiliser l'objet mais avant
Comme pour les includes, tu fait pas tes includes après avoir utiliser l'objet mais avant
gilo200
s il vous plais je ne vous est pas bien saisi, car la classe Auto est dans 1 fichier Auto.java que j ai cree et la classe Main est ds 1 fichier Main.java que j ai aussi cree, en suite j ai cree 1 objet de la classe Auto dans la classe Main pour avoir acces aux Variable de classe cree ds la classe Auto .j ai essaye de declare la classe Auto avant Main mais cela apparait en rouge.