Installation de XP sp1

Fermé
Spoutnik - 27 oct. 2010 à 13:19
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 27 oct. 2010 à 15:48
Bonjour à tous,
Je suis sur ce forum pour demander votre aide SVP.
Voici mon problème (enfin celui de l'ordinateur de ma femme):
Au démarrage avant d'entrer dans le bureau on voit ce message :
ressources système insuffisante pour mener à bien l'API --> puis l'ordinateur redémarre...ainsi de suite.
j'avais manipulé par ci et par là (croyant avoir assez de connaissance pour réinstaller XP sp1 par moi même) résultat de la course :
j'avais formaté le DD de la machine mais le XP ne s'installe pas !
j'explique : au reboot je clique sur F8 pour choisir le boot par CD --> ça marche jusqu'a ce que le message suivant s'affiche : NTLDR manque
Entrez Crtl+Alt+Suppr pour redémarrer
Et là le clavier ne répond pas ! il fallait que j'éteins le Pc pour le redémarrer pour que ça m'affiche le même Message !

Merci de bien vouloir m'aider à réinstaller XP sp1.



A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
27 oct. 2010 à 15:48
tu as formaté le pc ? avec le cd de xp ? manifestement le cd ne boot pas ( si il est mentionné ntdrl manque c'est que le le boot se fait sur le dd qui ne possède plus ce fichier suite au formatage)

c'est le cd de xp original ? le dd est en ide ou en sata ?
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0