Toshiba Satellite A660-184 ACHAT & UPGRADE ?

Fermé
Hip - Modifié par Hip le 27/10/2010 à 10:21
 Hip - 19 févr. 2011 à 04:58
Bonjour,

Quid de ce pc ? Merci pour un avis, heu des avis :)

Satellite A660-184 - Spécifications produit - Toshiba :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-A660-184/1092185/toshibaShop/false/

Chez darty ... 779 € dont 0,50 € d'éco-part

PC portables TOSHIBA SATELLITE A660-184 - SATELLITEA660-184 :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_a660-184.pl?m=TOSHI&

Comment obtenir un lecteur graveur Blu-ray ? Puis-je le remplacer facilement moi-même ?

Pour la mémoire, les barrettes proposées sur le site ne sont pas indiqué comme compatible avec ce modèle. Quid ?

Est-ce que ce pc au niveau bios et fonctionnement pratique est bien compatible VT-x ? (Intel® Core(TM) i5-450M Processor (3M cache, 2.40 GHz) with SPEC Code(s) SLBTZ : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=49022)

Quid de la version du WiFi "n" ? Version et brouillon ou non ... (j'ai vu des pc avec 2 versions avec la version 2.0 en brouillon je crois).

Quid du bluetooth ? Faut acheter une clé bluetooth usb ?

Merci pour toute aide et information.

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
27 oct. 2010 à 09:59
Bonjour,

Premièrement, toute intervention sur le PC fera sauter la garantie...

Ensuite:

Graveur Blue Ray, c'est un tiroir sur le coté, une vis à défaire dessous, changer le tiroir, revisser, puis installer les pilotes avec le cd fournis: un jeu d'enfant. J'ai pas de lien à te proposer pour un interne au pc portable (regarde chez surcouf par exemple..), mais tu peux toujours en mettre un externe "quand tu en as besoin", via un port USB, et ça te fait pas sauter la garantie. (exemple)

VT-x: C'est un gros mot? Jamais entendu parler...

Wifi n: C'est pas encore bien démocratisé cette bête. Aujourd'hui, c'est surtuot du "g" qui est utilisé... Après les version "brouillon", j'ai pas accès à la fiche complète du pc (le net au boulot...), donc je ne saurais pas te répondre.. comme pour le bluetooth d'ailleurs...
0
Intel® Virtualization Technology (VT-x) = virtualiser gratuitement xp sous Windows 7 ;-) = support matériel marque intel de la virtualisation. (soit-disant selon Microsoft, c'est plus obligatoire concernant xp sur Windows 7 ; mais il le faut de toute façon = c'est mieux.)

Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d) = gère EN PLUS et avec VT-x les entrées 1/0 pour la virtualisation au niveau matériel = mise à jour de VT-x.
0
Je suis pas trop chaud pour acheter sur internet.

Si c'est pour du Blu-ray externe, je ne pose pas la question ... ;-)
0
Communication sans fil

Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11b/g/n
Technologie sans fil : Wireless LAN
0
Note retour = Que ce soit le modèle TOSHIBA SATELLITE A660-184 (le vendeur en chef informatique chez un Darty à regardé dans le bios avec moi sur ma demande = merci à lui) ou que ce soit le modèle TOSHIBA SATELLITE A660-1F6 (J'ai ce modèle !), ils gèrent tous les deux le mode Intel® Virtualization Technology (VT-x) ! Mais pas le mode Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d) ...

Les autres questions sont et restes +ou- les mêmes pour les deux modèles ... similaires.

Concernant ma question sur le bluetooth : J'ai 2 casques stéréo (1 neuf en réserve) avec 1 pilote Toshiba pour la clé usb bluetooth EDR + norme 2.0 class 1 fournie avec le casque ; le problème est le déport de la clef usb vers l'extérieur = risque de tout casser (levier). La distance de liaison est moindre avec un petit modèle (?!) et je ne sais pas si on peut (encore) avoir et trouver un modèle compatible avec le pilote Toshiba sans clef d'activation (même sur un pc NON Toshiba ; déjà testé par moi-même, faut juste une clef reconnue et autorisée par Toshiba). Et je voudrais la dernière version de norme bluetooth pour la clef (rien à voir avec le pilote). Il existe des petits coudes pliant comme on veut usb que j'ai neuf mais à la longue ils risques de se ramollir ... Clef USB ou PC PAS OK AVEC TOSHIBA => Toshiba Europe Bluetooth Information Center : https://extranet.toshiba-tro.de/supportquality/bluetoothinfopage.aspx - - - Clef USB ou PC OK AVEC TOSHIBA => Toshiba Europe Bluetooth Information Center : https://extranet.toshiba-tro.de/supportquality/bluetoothinfopage.aspx

J'ai une nouvelle question = le mot de passe utilisateur disque dur bloque t'il le déplacement du disque dur au cas où j'ai besoin plus tard de le déplacer ? Idem avec le mot de passe maître disque dur et c'est quoi la différence. Ou comment entrer le mot de passe sur un autre pc (dans Windows ? Ou au boot ? Avec 2 disques dur (un ne sert pas de boot) ?) ... si c'est le disque dur qui gère le blocage ? Quid avec un boitier externe et une installation interne ... 1 disque ou plusieurs ? Merci ! (Postula = le pc d'origine est en panne et j'ai pas un pc identique (si ça marche facilement avec un pc identique)) ; merci.
0
Re-bonjour

Finalement, je me suis rabattu vers le modèle Toshiba Satellite A660-1F6 ; acheté à la Fnac (2010) !

Téléchargement Drivers & BIOS - Toshiba :
https://fr.dynabook.com/support/drivers/

(Ce lien n'existe pas par défaut ... utilisez un dossier marque-pages = Bookmarklets (Outils JavaScript) => FrmGet = javascript:(function(){var%20x,i;%20x%20=%20document.forms;%20for%20(i%20=%200;%20i%20<%20x.length;%20++i)%20x[i].method="get";%20alert("Changed%20"%20+%20x.length%20+%20"%20forms%20to%20use%20the%20GET%20method.%20%20After%20submitting%20a%20form%20from%20this%20page,%20you%20should%20be%20able%20to%20bookmark%20the%20result.");%20})(); =Description du marque-pages= "https://www.squarefree.com/bookmarklets/forms.html#frmget

Makes "Post" forms submit to bookmarkable URLs (with ?var=value).

Turns all Post forms on a page into Get forms, allowing you to bookmark a search-results page. Try it on Merriam-Webster or everything2!

Background: There are two types of forms on the Web, Get forms and Post forms. Most search forms are Get forms, which include form data as part of the URL in a format like ?var=value. Forms that have a permanent effect, such as sending e-mail, are always Post forms. Some sites use Post forms for searches when the URL is ugly or long, which makes it difficult to bookmark the results of the search, but most of these sites also accept the same form submitted using the Get method.

Passwords: You can use this bookmarklet to store URLs with passwords as bookmarks, but if you do, you should be aware of several security issues:

* Your password will be visible to anyone who shares your bookmarks.
* Your password will be visible to anyone looking over your shoulder.
* Your password will be visible to the owner of a site linked to by the page whose URL contains the password. Using a bookmark with a password to your webmail inbox is fairly safe, but I wouldn't recommend keeping a bookmark with a password to a site that has many external links on its front page (e.g., Slashdot). Thanks to Johannes la Poutre for pointing this out.

Note: JavaScript doit être activé sur les pages web pour que ce bookmarklet ou n'importe quel autre bookmarklet fonctionne sur les pages web, même si les pages web ne contiennent pas de code JavaScript !")

Le modèle Toshiba Satellite A660-184 n'est plus vendu chez Darty = pas ou plus de stock ... hormis le modèle d'expo (non proposé (...)).
0