Canon PIXMA MP550

Fermé
errance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - Modifié par errance le 27/10/2010 à 11:29
 trequeffelec - 16 févr. 2011 à 14:08
Bonjour,

Une des cartouches de mon imprimante est vide et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'en servir malgré tout.
L'encre manquante est bleue, or je souhaite imprimer et photocopier en noir et blanc mais ça ne marche pas. Je ne peux pas numériser non plus.

Est-ce comme ça que fonctionne cette imprimante ? Dès qu'une cartouche dont on a pas besoin manque on ne peut plus rien faire ? Une cartouche manquante bloque tout ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Sur ma MP640, si je clique sur OK lorsque je suis averti qu'une cartouche est vide, je peux continuer à imprimer.
C'est alors à moi de surveiller quand il n'y a réellement plus d'encre dans la cartouche et que l'impression devient mauvaise.
Mais peut-être en es-tu déjà là ....
0
errance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
Modifié par errance le 27/10/2010 à 11:28
Oui, quand une des cartouches est presque vide on peut tout de même numériser, copier ou imprimer malgré tout en appuyant sur OK.

Mais là, la cartouche est ultra vide. Ceci dit cela n'explique pas selon moi le fait que je ne puisse plus rien faire. Si l'encre manquante est bleue et que je veux imprimer en noir et blanc, cela devrait fonctionner.

N'y a t-il vraiment aucun moyen de se servir de son imprimante lorsqu'il ne manque qu'une cartouche dont on a en plus pas besoin ? Suis-je obligée d'acheter la cartouche manquante dont je ne me servirai pas qui plus est ?
0
Ce que je voulais te dire, c'est que même quand elle est déclarée "ultra vide" (comme tu dis) par le pilote (point d'exclamation rouge je crois), en validant ok, on peut continuer à imprimer jusqu'à disparition totale de l'impression dans la couleur manquante, et même après si on a vraiment envie de bouffer du papier.
Avant, je changeait ma cartouche mais elle peut encore imprimer bon nombre de pages.
Mais peut-être que ton pilote ne le permet pas.
0
Il faut aussi faire attention à une chose, si les têtes d'impression reste sans encre les résidus vont obstruer la tête et pour rattraper çà une fois remise une cartouche neuve et bien il y a de fortes probabilités que la tête soient morte.
0