Exchange-Outlook 2007 : BAL publique / defaut

balabonov -  
 balabonov -
Bonjour,

Je viens d'installer pour mon entreprise un serveur exchange.

Chaque utilisateur possède une adresse local qui permet d'envoyer des mails uniquement en interne, certains possèdent également une Boite au lettre publique pour envoyer vers l'extérieur.

Pour paramétrer ma BAL publique, j'ai du activer le compte exchange via l'adresse local (attribuer à son profil sur l'Active directory) puis lui attribuer l'adresse publique en paramètres supplémentaires (Profils exchange, dans panneau de config -> courrier) (Après avoir configurer les droits d'accès à l'utilisateur sur la bal bien sur...)

Tout fonctionne, c'est à dire je peux envoyer et recevoir des messages depuis la BAL. Seulement je suis obligé d'ajouter l'option "De" dans un nouveau message et de sélectionner la boite publique pour envoyer de cette adresse.

Est il possible de définir la BAL publique par defaut pour l'envoi d'email. Ainsi cette dernière manip ne serait plus utile et permetrait à l'utilisateur d'envoyer tjs de cette adresse par défaut.

Ce n'est absolument pas pratique d'envoyer 90% des messages vers l'exterieur... et de ne pas avoir cette adresse par défaut...

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

balabonov

Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu ce problème. une idée?

Autre question : comment ajouter la liste des contacts de l'utilisateur de la BAL pour que celle ci soit disponible lors de l'envoie de mail en cliquant sur "A" ou directement via le carnet d'adresse.

Actuellement le seul moyen que j'ai de la consulter c'est de cliquer sur "contacts" en bas a gauche d'outlook, de chercher le contact et de l'ouvrir pour pouvoir lui envoyer un e mail ce qui est fastidieux...
0