Condo dans la prise tel

Résolu
blanceric3 Messages postés 18 Statut Membre -  
 SLOOG -
bonsoir

freenaute avec ligne non degroupé je me demande si par hazard les grande differences de vitesse de surf ne peuvent pas etre imputer au condensateur qui se trouve dans ma prise telephonique qu'en pensez vous.
merci pas avance.

8 réponses

Stephy28 Messages postés 60 Statut Membre 13

Oui, d'ailleurs en parlant de fils, on peut très bien ne garder que les deux qui sont utiles (le gris et le blanc, soit les plots 1 et 3) et deconnecter les autres...

Stephy
1
blanceric3 Messages postés 18 Statut Membre

merci pour ce complement d'info...
bonne soiree
0
hibou57 Messages postés 132 Statut Membre 61

Bonsoir Stephy,

Comment tu sais ça ? A quoi serve les autres fils ?

Pour le condensateur, c'est peut-être pour filtrer les fréquences vocales ? (je dis peut-être une bétise, j'essai d'imaginer)
0
Niko > hibou57 Messages postés 132 Statut Membre

SLT, le condo sert a faire des tests sur les prises téléphoniques mais il n'est plus utiliser maintenant.
0
Stephy28 Messages postés 60 Statut Membre 13

Bonjour,

Si tu as un condo dans ta prise téléphonique, il faut effectivement l'enlever, il ne sert plus à rien et peut effectivement entrainer des pbs de débit et synchronisation!!!
Donc n'hésites pas :o)

Stephy
0
denligne Messages postés 213 Statut Membre 53

Soir,

Si c'est une prise "adsl": gigogne pour y brancher le téléphone, dans ce cas c'est normal.

Si c'est sur la ligne ou dans la prise murale, possible. En tout état de cause, il peut être viré!

Un condo n'a rien à faire sur un ligne téléphonique, c'est juste du fil, déjà qu'il y en a 6 alors que deux seulement sont utilisés!

0
blanceric3 Messages postés 18 Statut Membre

c'est ce qu'il me semblai je vien de virer le coupable il semble que cela aille mieux ...pourvu que ça dure ;-) merci a vous deux
0
toptitbal Messages postés 26224 Statut Contributeur sécurité 2 232

Bonjour blanseric3
Je confirme tout ce qui a été dit. Il faut retirer les condensateurs de toutes tes prises téléphoniques. C'était un système "espion" de France Télécom qui ne sert plus à rien (sauf à ralentir ton débit ADSL). Regarde ICI, tu auras toutes les explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SyKo

moi je vouler dire que je vien d'avoir free et france telecom et venue m'installer ùa ligne mine de rien l'instalateur a mi un condo dans ma prise voila france telecom qui sabote les ligne maintenant je les enlever je pense k'il a fait sa pour que j'ais des probleme avec ma conection et que je me résigne a revenir sur FT enfin bref tt sa pour denoncer les methode peut orthodox de FT !!!
voila sur ce n'oublier pas de vérifier pour les condo ses tré important
0
toptitbal Messages postés 26224 Statut Contributeur sécurité 2 232

Bonjour SyKo
Ne sombre pas dans la paranoïa.
Le technicien de France Télécom a mis un consensateur parce qu'ils en ont toujours mis et en mettront toujours. Tu peux l'enlever si cela pose un problème.
0
brupala Messages postés 115071 Statut Membre 14 210

tout à fait,
le "condo" n'est pas destiné à saboter la ligne.
il est juste indispensable pour tester la ligne à distance afin de faire la part des choses Sans déplacement en cas de problème.
Si vous le supprimez (à vos risques et périls) vous serez peut-etre amenés à vous faire facturer un déplacement non justifié de FT qui auraient vu à tort une ligne en défaut suite à un test négatif à distance.
donc,
il ne faut le supprimer que si c'est indispensable au fonctionnement (rarement en fait) et se rappeller que de cette façon on met son installation en situation de non conformité avec les spécifications FT.
0
SLOOG

Si vous avez opté pour le dégroupage total, vous pouvez l'oter en toute quiétude; en effet vous n'avez plus de compte à rendre à FT.
Allez-y de bon coeur, il ny a aucun risque....

Si vous êtes toujours chez FT, abstenez-vous comme disait le post précédent, sinon vous devrez payer les déplacements !!
0