Mon Aspire one ne démarre plus.

Mama -  
 Mama -
Bonjour,
J'ai acheté en août 2009 un notebook Acer Aspire one Model ZG5. Il y a quatre jours après une mise à jours automatique du système le message quivant s'est affiché "Depuis la dernière mise à jour votre ordinateur n'a pas redémarrer. Voulez-vous redémarrer?". J'ai naturellement répondu par l'affirmatif. Malheureusement, l'ordinateur s'est arrêté sans plus redémarrer. Tout laisse croire que l'alimentation fonctionne, le ventilateur tourne normalement mais le disque dur ne tourne plus.
Je rappelle qu'à l'achat, il a été livré avec le système Linux (Ubuntu), j'ai remplacé ce système par un XP professionnel sans problème jusqu'à ce moment où ce problème survient.

Quoi faire? pourriez me conseiller une piste de solution, car j'ai peur de perdre mon ordinateur?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Il ne démarre plus du tout c'est à dire, quelque chose s'affiche à l'écran ou rien du tout?
0
Mama

Rien ne s'affiche à l'écran.
0
Utilisateur anonyme

C'est étrange, j'ai eu le même problème avec un PC, la carte graphique avait déjà rencontré des problèmes, et après une mise à jour de W7 impossible de faire quoi que ce soit (les ventilos tournent et tout, mais écran noir complet) j'en ai conclu que c'était la carte graphique qui avait grillée, je ne te souhaite pas d'avoir eu le même problème...
0
Mama

Merci Conrentin64. Je commence à comprendre ce qui pourrait être le problème. Cela me permettrait déjà d'orienter le technicien. J'espère seulement que la carte graphique est facilement trouvable.
0
thibault974 Messages postés 21 Statut Membre

Tu devrais aller voir un reparateur d'ordi mais je pense que c la carte grafique qui a griller (environ 200€)
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr avez vous teste votre notebook sur un ecran externe essayez ca et dites nous le resultat
0
Mama

Oui le technicien l'a testé sans succès. C'était d'alleurs sa première piste.
0
Utilisateur anonyme

Bah si c'est un netbook (j'en ai un aussi) je ne sais pas si on peut la changer, après je dis ça mais le problème peut venir de pleins d'endroits (écran mort, mise en veille au démarrage, ram défectueuse, alim je ne pense pas vu que les ventilos tournent) mais le mieux est d'aller voir un informaticien qui pourra te dire d'ou vient le problème, là je n'ai pas ton pc sous la main donc je ne peux pas t'en dire plus... Sinon est-ce que ton pc bip au démarrage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mama

Oui cher ami. Mon netbook bip effectivement au démarrage. Mais après rien de plus. Je suis effectivement en contact avec mon informaticien qui m'informe que tout étant minutiarisé, la carte graphique est intégrée. Par contre, il a choisi dans un premier temps de démonter entièrement le netbook et le libérer des piles afin de vider la mémoire. Il me propose de laisser le netbook dans cet état jusqu'à la semaine prochaine. Après quoi, il pourra le remonter et on verra si le problème est résolu. A défaut on verra la suite.
0
Utilisateur anonyme

Bah si il Bip au démarrage on peut cerner le problème directement !
Regarde de ce côté : https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Tout y est expliqué !
0
Mama

Oui Merci mais le voyant de disque dur ne fonctionne pas. Après le bip de démarrage, c'est juste le bruit du ventilateur que l'on entend.
0