Mise en forme conditionnelle graphe xls 2003

Sousséyé Messages postés 21 Statut Membre -  
Sousséyé Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de construire un tableau de bord sur xls 2003, qui comprend donc une feuille de saisie et une feuille de restitution :
La saisie est une feuille permettant de renseigner de façon mensuelle les valeurs de janvier 2009 à décembre 2011
La restitution permet de zoomer sur un mois en particulier et de le comparer dans des graphes à m-1 et y-1 (ex : si on zoome sur février 2009, on a des graphes comparant des valeurs de février 2009, à janvier 2009 et février 2008)

Dans l'exemple de février 2009 :
Mettons que janvier 2009 n'a pas été saisi -> des zéros s'afficheront sur les graphes
par ailleurs, février 2008 n'existe pas dans le fichier -> Des zéros s'afficheront également sur les graphes

Mon problème : comment les distinguer un mois non saisi d'un mois "inexistant" ?
-> En gros, comment faire pour que les valeurs du mois "inexistant" s'affichent en vide plutôt qu'en valeur nulle ? Cela sans passer par une macro ?
En gros, y'a-t-il moyen de lier le format des étiquettes aux tables de valeurs source ? Ou encore y'a-t-il moyen de faire des mises en forme conditionnelles directement sur les étiquettes ?

Merci beaucoup

Sandrine
A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Le fichier dont j'ai réactualisé le lien vous montrera quelques possibilités.
Si cela va dans le bon sens revenez et nous pourrons affiner.
https://www.cjoint.com/?0kArlUDlsID
0
Sousséyé Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

Merci beaucoup, j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai testé sur mon fichier source, mais j'ai oublié de faire une petite précision : je dois afficher les étiquettes de données (les valeurs) par défaut sur le graphe, ce qui fait que #NA s'affiche sur le graphe.
Il me semble que ce que je veux est impossible, non ?
En gros, simplement un vide plutôt que 0 ou #NA pour les valeurs inexistantes dans le fichier ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps en tout cas

Sandrine
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Pourriez-vous transmettre par Cjoint.com ou cijoint.fr un petit bout de fichier?
En effet chez moi (Excel2003) les #NA ne s'affichent pas en étiquettes de données.
0
Sousséyé Messages postés 21 Statut Membre

Bien sûr, je le fais sans doute demain soir ou vendredi (histoire de modifier certaines données pour confidentialité...)
Merci beaucoup en tout cas
Sandrine
0