Récuperer une valeur...(bis)
Résolu
borislepujolais
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
borislepujolais Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
borislepujolais Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le calendrier que je souhaite utiliser est fait ainsi :
A1= saisie de l'année au format "aaaa" (A1 et A2 sont fusionnées)
A3=DATE($A$1;LIGNE()-2;1) au format "mmmm"
B2:AF2=DATE($A$1;LIGNE()-1;COLONNE()-1) au format "jjj"
B3:AF3=DATE($A$1;LIGNE()-2;COLONNE()-1) au format "jj"
La plage A4:A33 sert à saisir des noms.
Les plages horizontales correspondantes servent à saisir des positions de travail. Selon les jours (samedi et dimanche) je dois attribuer des droits (8 heures de récupération le samedi, 2 jours le dimanche). Les positions sont les suivantes A, M et Nt.
Il me faut donc compter les positions A, M et Nt qui tombent les samedis et/ou les dimanches dans une plage B4:AF4 par exemple
Je fais des essais avec INDEX et EQUIV mais n'arrive pas à compter les positions des seuls samedis et dimanche.
Merci, Boris.
Le calendrier que je souhaite utiliser est fait ainsi :
A1= saisie de l'année au format "aaaa" (A1 et A2 sont fusionnées)
A3=DATE($A$1;LIGNE()-2;1) au format "mmmm"
B3:AF3=DATE($A$1;LIGNE()-2;COLONNE()-1) au format "jj"
La plage A4:A33 sert à saisir des noms.
Les plages horizontales correspondantes servent à saisir des positions de travail. Selon les jours (samedi et dimanche) je dois attribuer des droits (8 heures de récupération le samedi, 2 jours le dimanche). Les positions sont les suivantes A, M et Nt.
Il me faut donc compter les positions A, M et Nt qui tombent les samedis et/ou les dimanches dans une plage B4:AF4 par exemple
Je fais des essais avec INDEX et EQUIV mais n'arrive pas à compter les positions des seuls samedis et dimanche.
Merci, Boris.
A voir également:
- Récuperer une valeur...(bis)
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Recuperer le son d'une video - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est normal, c'est pas parce qu'un format n'affiche qu'un partie de l'information (jjj) que la cellule ne contient que cette partie d'information, la ligne 2 contient toujours des dates !, il est donc difficile de chercher des jours. Pour qu'elle contienne des valeurs correspondant à des jours :
Il suffit de remplacer :
Par
B2:AF2=JOURSEM(B3;1) au format "jjj"
Tu pourras alors utiliser index et equiv pour trouver les samedi (=7) et les dimanches (=1) sur cette ligne.
Cordialement
Patrice
C'est normal, c'est pas parce qu'un format n'affiche qu'un partie de l'information (jjj) que la cellule ne contient que cette partie d'information, la ligne 2 contient toujours des dates !, il est donc difficile de chercher des jours. Pour qu'elle contienne des valeurs correspondant à des jours :
Il suffit de remplacer :
Par
B2:AF2=JOURSEM(B3;1) au format "jjj"
Tu pourras alors utiliser index et equiv pour trouver les samedi (=7) et les dimanches (=1) sur cette ligne.
Cordialement
Patrice