Windows xp se bloque au bios

Fermé
simpson - 26 oct. 2010 à 10:33
 simpson - 31 oct. 2010 à 17:05
bonjour,
j'ai un enorme problème avec mon pc sous xp sp3
cette nuit, j'ai fait tout un tas d'analyse avec avast, spybot et compagnie. ce matin je vire les spyware et autres problème et en fermant le dernier logiciel en marche, windows s'est bloqué.
je le redemarre et là il me demande de choisir une option de redemarrage
je l'ai ai toutes essayé, elles se bloquent toutes au niveau du dernier chargement avant de voir les utilisateur (pour "demarrer windows normalement", il se plante à la fin du chargement avec le logo xp)
et après il m'affiche une ecrant bleu avec un message d'erreur pendant quelque milli seconde et après il redemarre
mon problème est presque identique à celui ci :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2413638-pc-ne-voulant-plus-demarrer
la seule différence c'est que chez moi, je n'ai pas le temps de voir l'écrant bleu

j'ai essayé plusieurs solutions comme taper chkcsk \r (ou un truc du genre) mais ça marche pas
j'ai essyayé d'utiliser un vieux cd cracké de xp mais il ne le reconnais pas au demarrage et j'ai essayé un cd de windows 98 qu'il reconnait mais après le chargement, il ne reconnais pas les driver de mon lecteur cd

je précise que je suis sur un notebook emachine et que je dispose d'un lecteur cd dvd usb

merci de vos réponses
A voir également:

24 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
26 oct. 2010 à 10:41
Bonjour,

Effectivement, ça pue le zob ton affaire...
"j'ai essyayé d'utiliser un vieux cd cracké de xp mais il ne le reconnais pas au demarrage"
T'as pas le CD fournis avec le PC? (plus fiable, y'avais des soucis de CD bootables ou pas a une époque...)
Sinon, t'as trifouillé dans le Bios pour paramétrer le lecteur CD en tant que premier périphérique de démarrage? (dans "boot sequence")
0
ouai j'ai placé le boot de mon lecteur dvd en premier mais rien n'y change
sinon je n'ais pas de cd livré avec mon pc
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 oct. 2010 à 10:43
salut
ca ressemble a un probleme hard
malheureusement
verifier les memoires sdram en premier
0
ben c'est à diore que vu que c'est un pc dit "note book", c'est pas les même ram que d'habitude
(dsl apatik j'ai répondu en commentair)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
26 oct. 2010 à 10:55
Ok... t'as pas un pote qui en as un? Parce que t'as une option "réparer" dessus...

Tu poste depuis un autre pc là.. ton CD boote dessus?
0
ben en fait ouui mais ils habite loin donc je pense pas pouvoir m'en procurer un d'eux
0
non je post depuis un autre pc
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 oct. 2010 à 10:54
je sais cela , elle sont plus petite , mais elle sont bien là

a savoir , que lors d'une installation , windows crée un disque virtuel ,
et que bien souvent , meme si il signale des erreurs de lecture du dvd ou cdrom
il s'agit en fait , d'une erreur "trés souvent" de lecture de la ram

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai ouvert le compartiment à ram mais après il faut que je fasse quoi ?
0
26 oct. 2010 à 11:06
combien de barette de memoire a tu ?
0
j'en ai 4
0
26 oct. 2010 à 11:11
ok
si tu sait le faire ?
tu va en retirer deux , sur quatre, et tu redemarre ton pc
met la main sur la carcasse , pour eviter l'electricité statique
0
heu non je sais pas le faire, en fait, ya 4 sorte de pavé sur un circuit imprimé et elles ont l'air d'être bien collé
0
26 oct. 2010 à 11:16
lol touche a rien
0
c'est long ^^ je suis à 50% du test et à 100% du pass (c'est le deuxième pass)
sinon pour info j'ai l'habitude d'utiliser free ram pro pour liberer de la ram et j'ai installé hier un nouveau par feu (en desactivant bien sur le par feu windows
0
la mémoire est saine après 2 pass
je vais lancer l'ultimate cd boot pour voir avec les antivirus et autres utilitaire
0
je vois pas quoi utliser sur cd boot y'a trop de truc, quelqu'un pourait-il m'éclairer ?
0
26 oct. 2010 à 15:58
normalement , si ca n'a pas trop evolué

le menu "en traduction francaise qui n'existe pas "

ca devait faire ca (je te met en gras ce qui nous interresse ;) )

F1. Outils pour Carte Mère
Page 1 : Test du système, Test Processeur, Test de la mémoire, Test des périphériques
Page 2 : Information Processeur, Informations Système, Benchmarks
Page 3 : Outils pour le BIOS

F2. Outils pour Disques Durs
Page 1 : Installation des disques durs
Page 2 : Diagnostic des disques durs
Page 3 : Diagnostic des disques durs (suite)
Page 4 : Outils de gestion des disques durs
Page 5 : Nettoyeurs, Cloneurs et Editeurs de disques durs

F3. Gesionnaires de Fichiers
Page 1 : Outils de Partitionnement, Gestionnaire de Boot
Page 2 : Explorateurs de fichiers, Outils NTFS

F4. Autres Outils
Page 1 : Anti Virus, Outils réseaux

F5. Outils Utilisateurs

F6. Disquettes de Boot DOS/Linux
Page 1 : Disquettes DOS, Disquettes Linux

F8. Démarrer sur le premier disque dur
F9. Démarrer sur le deuxième disque dur
F10. Console d'UBCD
0
ok merci
je vois ça de suite
0
chez moi ya :

BIOS
hdd
Memory
Other
Peripherals
System
Parted magic
UBCD
USER defined

Boot nex device
reboot

vu que je m'y connait pas trop, j'ai trouvé quand même avira antivir mais c'est tout
0
26 oct. 2010 à 16:31
ma version d'ultimate est 3.4

donne moi ton numero de version
0
26 oct. 2010 à 16:32
0
c'est une ancienne verison que je ne trouve pas sur le net désolé
0
c'est la version 5.0.2
0
26 oct. 2010 à 17:00
concentre toi sur Peripherals et
System
0
ok ça marche je vois ça tout de suite
0
en faisant un benchmark, le programme m'a affiché en rougee t en gras que j'avais un virus chargé dans ma mémoire
je lance avira rescu donc
0
27 oct. 2010 à 07:34
ok
0
c'est a dire que je crois que F8 ne marche pas au demarage mais je vais tenter de le faire
pour info avira ma trouvé un virus mais je ne peux pas le supprimer car il plante des que je coche l'option

-je poste depuis knoppix 6.3 booté (sur mon pc donc)
-j'ai tenté de recuperer les donné via knoppix, je peux pas car mon disque dur est en ntfs
-du coup je me suis dit que je recupererais mes données via un logiciel de recuperation après formatage, je lance un cd de windows xp pro, sauf que là il me fait que je n'ai pas de disque dur
-je lance tout un tas de test avec ultimat boot sur mon HDD mais il est nikel, même pas une seule erreur, perso là je suis coincé
je vais donc tenter de lire le message
0
le message bleu ne me donne pas de nom ou un quelquonque numero d'erreur
0
27 oct. 2010 à 13:51
a tu un renseignement quelquonque sur le virus
0
attendez je vais refaire le test
0
bon déjà, il est localisé dans "system volume information" dans le seul dossier restore que avira trouve

c'est un (je recopie) "TR/Crypt.XPack.Gen"
il me dit que c'est un cheval de troie
c'est un executable, étant donné que avira, lors du premier test l'avais changé de nom, ça sert à rien que je vous le donne mais je le donne quand même on sait jamais :
"A0009450.exe.XXX"
0
sur le message bleu, il me demande de desinstaller tous mes utilitaire anti-virus
0
27 oct. 2010 à 14:47
petit aparté ;)

tu dit avoir essayer d'installé d'autre systeme d'exploitation

n'a tu pas encore un antivirus actif dans le bios ?
celui ci empeche toute modification du boot
0