PC ne voulant plus démarrer ...

Résolu/Fermé
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 9 oct. 2006 à 11:12
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 23 déc. 2007 à 19:25
Bonjour,
après avoir installé un logiciel de m.... pour faire tourné un jeu à mes enfants, j'ai eu une modif de mon registre (que j'ai accepté comme un ...) ad-award me l'avait demandé.
Ensuite la quasi totalité de mes logiciels ne voulait plus démarrer ou ce bloqué en se lançant. Bon après un scan complet par ewido puis avast et ayant retiré un malwar (il me semble), j'ai fait un défrag de "c" puis "D" (disque partitionné). Mon "c" était quasi plein donc pc qui ramé à fond, j'ai supprimé une grande partie des jeux de mes enfants pour faire de la place -> là le pc c’est remis à tourner normalement.
j'ai fais ensuite un nettoyage avec CCleaner, spybot, puis avec un qui répare les erreurs de registre et nettoie également le pc (oubli du nom) comme suppression de fichier/dossier ou autre. Là j'ai voulu lui supprimer le dossier que je pensais infecté (si infection?) et le logiciel c a nouveau bloqué avec le pc.
Durant toute les namip le pc ne pouvait s'éteindre normalement, même avec ctrl/alt/suppr, je pouvais l'éteindre uniquement avec l'interrupteur.
Après le nettoyage du registre et autre avec ? (mais logiciel sur), j'ai éteint le pc et depuis impossible de l'allumer, j'ai un écran bleue avec un message qui dit: "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" et tout en bas de l’écran « STOP : 0xc0000006, 0x00000000, 0x00000000), et plus loin me disant que je peux le rallumer de différente manière, mais impossible, il revient tj sur cette page.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

15 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
9 oct. 2006 à 19:29
Salut

As tu le CD de XP ou as tu acces a la console de récupération?

Apparemment c'est un secteur de démarrage endommagé, soit il a sauté, soit cela peut venir d un virus. Quoi qu'il en soit, j ai deja réussi a solutionner le probleme simplement !

Donc, si tu as le cd d xp, tu boot dessu et dis moi si tu as acces a la console de recuperation?

Merci ;-)
A+
0
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
10 oct. 2006 à 09:53
Salut Regis59,
j'ai accés à la console de récup lors du démarrage du pc, mais il m'indique le même message d'erreur (ecran bleu) après chargement.

je n'ai pas de cd xp, j'ai un PB avec un master dvd de remise en route. Le problème c'est en démarrant avec il m'indique que je perdrais tous mes fichiers ...

a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
10 oct. 2006 à 11:46
Salut

Lorsque tu selectionnes la console de récuperation apres un redemarrage du pc, utilise la commande chkdsk /r puis entrée. Laisse travailler. Et dis moi si tu as de nouveau acces a windows.

a+
0
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
10 oct. 2006 à 13:35
re,
j'ai essayé ce midi, en sélectionnant la console de récupération, je n'ai pas la possibilité d'utiliser la commande chkdsk/r, je retourne sur l'écran bleu sans accée à windows, il semble vouloir démarré mais il recontre un problème et s'arrête.
Nota: le message indiquant "stop: ....." sur la page bleu change de chiffre à chaque redémarrage.
Mon pc est un Packard Bell pour info
a+
0
10 oct. 2006 à 15:22
Salut

Peux tu me dire si les chiffres affiches sont ceux ci:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" et tout en bas de l’écran « STOP : 0xc0000006, 0x00000000, 0x00000000)

Ou si cela varie?

A+
0
10 oct. 2006 à 15:55
re,

Les numéros en bas de la page changent à chaque essai de redémarrage (ceux en gras).
Sinon tu as raison dans le message d'erreur, l'un des 1er était: "STOP: 0x000000ED (0x8673D708, oxc0000006, 0x000000 00, 0x000000 00)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2006 à 16:25
Salut

Lorsque tu utilise la console de recuperation:
Tu as une fenetre noir avec marqué C: ?
Tu tapes bien chkdsk /r avec l'espace, que se passe t il a ce moment la?

A+
0
10 oct. 2006 à 17:08
Salut,

lorsque je demande la console de récupération windows, je n'ai pas de fenêtre noir, ni c: . Le pc continu à démarrer comme d'habitude sans action possible de ma part.
Pour me rassurer, lors de la mise en route du pc, il y a un écran noir avec deux possibilités, une par défaut qui est windows (normal ou classique) en surbrillance et la seconde qui est la console de récup., n'est ce pas?.
Par contre avec le Master CD de windows j'ai la possibilté d'aller dans le DOS pour taper chkdsk/ r si tu veux.

a+
0
11 oct. 2006 à 16:56
Personne ne peut m'aider ?
merci
0
11 oct. 2006 à 18:10
Salut

Oui essaie chkdsk /r

Tiens moi au courant

a+
0
12 oct. 2006 à 09:53
Salut,
après avoir essayé chkdsk /r rien ne se passe

j'ai bien peur de perdre les données

a+
0
12 oct. 2006 à 12:27
Salut

Insere le cd d xp et boot sur le cd
Choisit l option R pour reparer.
Selectionne la console de recup et retente la commande.
Sinon, on essaieras autrement.

PS: desole je ne suis pas chez moi, je ne peux pas etre trop precis et te fournir tout ce qu il te faut.

a+
0
bonjour a tous!

j'ai exactement le meme probleme que monsieur sauf que moi je sais que c'est un virus car jai télécharger un fichier dans limewire et avast m'a donné une alerte pendant que le fichier était en download! J'ai tenté de stoper le download mais rien a faire...il s'est installé et depuis je ne peux redémarrer mon ordinateur!

Je tombe sur page noir avec les choix suivant:

1) démarer windows normalement
2) démarer windows selon les dernier parametres fonctionnels
3) démarer avec mode sans échec
4) démarer avec mode san échec avec prise en charge réseau
5) autre chose...jme souviens plus mais marche pas plus que les autres...

chaque choix, je les ais essayé et me ramene toujours a cette meme page noir avec les choix précédents...

que faire? changer de disque dur réglera-t-il mon probleme?
Est-ce que mon graveur dvd peut etre affecté aussi ainsi que mon disque dur externe?

merci de votre aide sans oublier monsieur qui a partis le sujet!
0
OuPS désolé!

j'ai oublier de mentionner que j'ai esayer de formater a l'aide de mon cd windows mais sans succès...le cd n'est pas détecter par l'ordinateur!

j,attend de vos nouvelles avec impatience!! salut!
0
12 oct. 2006 à 22:31
Salut à tous,

Régis59, pour la petite histoire je n'ai pas de cd d xp (oem) car PBell te permet de faire une restauration system à partir d'un Master cd (ou dvd). Cette restauration remet le pc tout neuf comme sortie d'usine avec tous les logiciels ou après le 1er allumage (il l'explique bien) mais toutes les données de l'utilisateur disparaissent, la c moins drôle ...

Bon, j'ai réussi à le démarrer ce soir avec un CD image du logiciel "Knoppix/kaella". L'ordi démarre et fonctionne très bien mais uniquement à partir du cd. Le cd permet de booter dessus et comporte le systeme d'exploitation. Il est entierement gratuit et est pas mal.

je vois tous mes fichiers sur le disque dur, et je recherche actuellement un espace sur le net pour pouvoir les héberger durant ma restauration complète du disque dur... puis retour à la case dépard, mais avec des sauvegardes cette fois ci.

Pour Marky Mark tu peux essaye comme moi
je te tiens au courant Regis59

a+
0
bonjour regis59!

merci de ton aide! juste une question...ou est-ce que je peux trouver ce cd master dont tu parles??? dois-je aller dans un magasin BELL???

merci, salut!
0
désolé je voulais dire: bonjour yaduzef!!! et etc...

salut!
0
13 oct. 2006 à 09:05
Salut Marky Mark,

Pour avoir le Master CD, tu peux essayé de voir sur le forum de PB à l'addresse suivante: http://forum.packardbell.com/fr/profile.php?mode=register
à condition que tu possède un Packard Bell bien sur.
Tu peux l'obtenir chez eux pour environ 40 ou 50 euros.

Mais si tu veux sauvegarder tes données qui se trouvent sur ton disque dur le logiciel que j'indique plus haut est vraiment bien. Sauf qu'il ne reconnait pas ma prise USB.

Je suis à la recherche de site internet pour pouvoir stocker gratuitement mes fichiers.
Si quelqu'un en connait, je suis preneur...

a+
0
salut Yaduzef!

je n'ais pas de packard BELL mais j'ai toutefois rélé mon probleme avce un simple formatage de mon ordinateur...je savais que c'était un virus alors je n'ais pas pris de chance tout simplement alors merci de votre aide et bonne chance avec ton probleme!

salut!... c'est complet ici!
0
bonjour :

mon probleme c ést que lorsque je selectionne un texte ou meme un fichier l ordinateur s éteint qui peut m aider parceque j ai des dossiers a termine le plus vite possible et merci beaucoup d avance a ceux qui nous portera aide
0
23 déc. 2007 à 19:25
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0