Aide pour brancher ma Parabole avec Orange

Fermé
Patrick - Modifié par Patrick le 26/10/2010 à 10:38
 Patrick - 26 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,

Je vais avoir normalement à la fin de la semaine la télé d'orange associant Adsl+sat.
Tout d'abord j'ai une question assez importante : J'ai bien une parabole dont je ne connais pas la marque et qui m'avait été donner par canalsatelitte mais l'antenne parabolique à une dizaine d'année et n'a pas fonctionner depuis la résiliation de mon abonnement il y à déjà 5 ans.
Donc je voudrait savoir si cette parabole serait toujours capable de fonctionner. J'ai déja tester son moteur éléctrique et cela fonctionne elle tourne . Mais je n'ai rien du tout ni de décodeur analogique ni numérique pour tester la récéption.
Je voulais savoir quel est le meilleur sattelite pour orange tv : Astra,Hotbird ou Atlantic Bird 3 ?
Sinon j'ai tester pour ASTRA sur : http://www.sat-direction.com/

et le résultat est celui-la :

Latitude

49.0255

Longitude

1.8952

Et que mette alors sur mon moteur éléctronique avec les chiffre ?

Merci Beaucoup car je n'y connais pas grand chose.

3 réponses

une 60 cm (diam recommandé par Orange, comme canal + ) déja pointée sur le satellite Astra 1, c'est parfait ... de toute maniere orange est sur les 3 satellites habituels ... il suffit, dans le menu du demodulateur satellite Orange, de lancer une recherche complète sur ce satellite, tu verras ....
1
Mais vous pensez qu'au bout de 5 ans de non utilisation elle fonctionne encore ?
0
tout a été dit: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/orientation+pointage+parabole

que ce soit pour TV orange, peu importe le satellite , ou canalsat ou Tntsat via astra , ou en passant par Atlantic Bird 3, si Fransat etc . etc..

le principe de reglage et d'utilisation des paraboles (= universelle) reste le même... Orange ou pas ... Hot-Bird ou pas Canal + ou pas ... la marque de la parabole on s'en fout..

Pour l'antenne, 60 cm au moins, tu l'achetes dans le commerce qui te convient .. le moins cher ou le plus proche... ca vaut environ 20/25 Euros ... chez leroy ou casto
0
Et pour mon antenne que j'ai actuellement qui est rester 5 ans à l'arret vous pensez qu'elle fonctionne encore car en plus c'est une 60 cm alors si elle fonctionne sa fera sa de moins à acheter....
0