Récupérer en PHP un value d'un select
Résolu
the-steack
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
the-steack Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the-steack Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis tombé sur des forums en cherchant mais je n'ai pas tout compris ....
je vous pose mon problème :
voilà mon html
et voilà mon php
si quelqu'un peu m'aider
merci d'avance
à bientôt
The-steak
je suis tombé sur des forums en cherchant mais je n'ai pas tout compris ....
je vous pose mon problème :
voilà mon html
<html> <body bgcolor =black> <FORM method=post action="course.php"> <TABLE BORDER=0 CELLPADDING=5 CELLSPACING=5> <TR> <TD><FONT size="3" color="#FFFF00" face="arial"> Sélectionnez une valeur :</font></TD> <TD> <SELECT name="fonction"> <OPTION VALUE="valeur_a">A</OPTION> <OPTION VALUE="valeur_b">B</OPTION> <OPTION VALUE="valeur_c">C</OPTION> <OPTION VALUE="valeur_d">D</OPTION> </SELECT> </TD> </TR> <TR> <TD><FONT size="3" color="#FFFF00" face="arial">Distance à parcourir (km) :</font></TD> <TD> <INPUT type=text name="distance"> </TD> </TR> <TR> <TD COLSPAN=2> <INPUT type="submit" name="envoye" value="Envoyer"> <INPUT type="reset" name="efface" value="Effacer"> </TD> </TR> </TABLE> </FORM>
et voilà mon php
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Affichage</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<?php
$a = 0.81;
$b = 1.22;
$c = 1.62;
$d = 2.44;
$pc = 2.33;
if (isset($_POST['envoye']))
{
if (get_magic_quotes_gpc())
{
$fonction = stripslashes(trim($_POST['fonction']));
$distance = stripslashes(trim($_POST['distance']));
}
else
{
$fonction = stripslashes(trim($_POST['fonction']));
$distance = stripslashes(trim($_POST['distance']));
}
echo "Distance : ";
echo $distance;
echo " km";
echo '<br>';
echo $fonction;
echo '<br>';
if ($fonction == valeur_a)
{
$prix = $pc+$distance*$a;
}
if ($fonction == valeur_b)
{
$prix = $pc+$distance*$b;
}
if ($fonction == valeur_c)
{
$prix = $pc+$distance*$c;
}
if ($fonction == valeur_d)
{
$prix = $pc+$distance*$d;
}
echo "Total : ";
echo $total;
}
?>
</BODY>
</HTML>
et là easyphp m'affiche :
Distance : x km //remplacé x par la distance tapé
tarif_a //là ça m'affiche bien le tarif que je sélectionne (a, b, c, ou d)
Notice: Use of undefined constant valeur_a - assumed 'valeur_a' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\fonctionne\course.php on line 35
Notice: Use of undefined constant valeur_b - assumed 'valeur_b' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\fonctionne\course.php on line 40
Notice: Use of undefined constant valeur_c - assumed 'valeur_c' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\fonctionne\course.php on line 45
Notice: Use of undefined constant valeur_d - assumed 'valeur_d' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\fonctionne\course.php on line 50
Prix de la course : x €
//ça me calcule bien le prix mais je comprend pas pourquoi j'ai des lignes d'erreur
si quelqu'un peu m'aider
merci d'avance
à bientôt
The-steak
A voir également:
- Récupérer en PHP un value d'un select
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment récupérer un compte facebook désactivé - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
2 réponses
bonjour,
voici le code modifier:
Edit: modification des balises [code] en <code>
Bonne continuation
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !
voici le code modifier:
<HTML> <HEAD> <TITLE>Affichage</TITLE> </HEAD> <BODY> <?php $a = 0.81; $b = 1.22; $c = 1.62; $d = 2.44; $pc = 2.33; if (isset($_POST['envoye'])) { if (get_magic_quotes_gpc()) { $fonction = stripslashes(trim($_POST['fonction'])); $distance = stripslashes(trim($_POST['distance'])); } else { $fonction = stripslashes(trim($_POST['fonction'])); $distance = stripslashes(trim($_POST['distance'])); } echo "Distance : "; echo $distance; echo " km"; echo '<br>'; echo $fonction; echo '<br>'; if ($fonction == 'valeur_a') // ligne modifier remplacement de valeur_a par 'valeur_a' { $prix = $pc+$distance*$a; } if ($fonction == 'valeur_b') // ligne modifier remplacement de valeur_b par 'valeur_b' { $prix = $pc+$distance*$b; } if ($fonction == 'valeur_c') // ligne modifier remplacement de valeur_c par 'valeur_c' { $prix = $pc+$distance*$c; } if ($fonction == 'valeur_d') // ligne modifier remplacement de valeur_d par 'valeur_d' { $prix = $pc+$distance*$d; } echo "Total : "; echo $prix; // ligne modifier remplacement de $total par $prix } ?> </BODY> </HTML>
Edit: modification des balises [code] en <code>
Bonne continuation
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !