Imprimante introuvable!

Fermé
Ugooo Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 25 oct. 2010 à 17:31
jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 oct. 2010 à 08:27
Bonjour, J'ai une imprimante Epson SX410 qui a toujours tres bien marché, mais apres formatage et reinsallation, impossible d'imprimer un document...
L'imprimante n'est pas présente dans le choix d'imprimante : seul choix possible est Microsoft XPS doc writer ou "envoyer a onenote 2007"

L'imprimante est également introuvable dans le panneau de configuration (et je ne peux pas l'ajouter car elle est censée s'ajouter toute seule)
Le pilote est a jour dans le gestionnaire de periphérique.

A noté que la fonction scanner de l'imprimante marche tres bien quand je passe par le logiciel Epson scan!

Comment ajouter mon imprimante dans le choix d'imprimante?

Mon probleme est vraiment urgent car j'ai de nombreux dossier a imprimer pour mes cours, merci davance pour vos réponses.

3 réponses

jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 25/10/2010 à 17:37
Bonjour ;
Peut-être en essayant de réinstaller son pilote à partir de ce lien après avoir débranché les connexions et rebrancher celles-ci à la demande de l'installation
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-BE&data=emW65r3CP2FNEu4wLOUimRGRbrsrx+xm3law7AS6RVkU003D&tc=6

Salutations
0
Ugooo Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
25 oct. 2010 à 18:42
Je vais essayé, meme si je doute que le probleme vienne de la, jai fais une mise a jour des pilote via le gestionnaire des periph, et deplus d'habitude l'installation via le cd marche tres bien. (je formate souvent, j'ai jamasi eu de probleme a la reinstallation)
0
Ugooo Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
25 oct. 2010 à 18:51
Javais deja essayé ça en fait, il me dit que l'imprimante n'est pas correctement connectée ou qu'une autre imprimante est connectée.

Je ne sais pas quoi faire...
0
jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 25/10/2010 à 19:12
Essayer peut-être de tout désinstaller proprement (y compris dans le registre)
avec ce lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
débranche tout et refait une installation ,en mettant imprimante par défaut , je ne vois pas d'autres solutions
A quoi correspond Microsoft XPS doc writer ou "envoyer a onenote 2007 ?
Essayer de désactiver ce choix (Je viens de voir que c'était une imprimante virtuelle transformant un document en format PDF
Désinstalle cette imprimante qui met peut-être le bazard
Regarde également ce lien
https://support.microsoft.com/instantanswers/ad5a063e-5f57-c715-2566-b983195752c1
0
Comment désinstaller "proprement y compris dans le registre?"
La desinstallation normale en tout cas ne semble pas suffire...
0
25 oct. 2010 à 21:53
le logiciel Révo uninstaller que je t'ai proposé permet de nettoyer les traces du logiciel désinstallé dans le registre , tu coches toutes les cases afin qu'il supprime toutes les clés du logiciel désinstallé
Ensuite , éventuellement tu passer Ccleaner pour parfaire le nettoyage
Bien sûre , je ne suis pas certain que cela va résoudre ton problème , mais à essayer
0
Meme apres desisntallation via Revo, pendant la reinstallation ça me dit que certains logiciel sont deja installés...
La connection a la fin de l'installation se fait avec succes (meme si linstalleur standard windows se lance en meme tempsn ce qui n'est pas grave dhabitude)
Mais au redemarrage, quand jessaie d'imprimer, il n'y a toujours pas l'option Epson Stylus...

J'aimerai trouver une autre solution que formater! (je l'ai fait il y a quelques jours et je n'ai pas envie de tout réinstaller encore une fois!)
0
Modifié par jmarion3 le 26/10/2010 à 08:47
As-tu regardé Microsoft XPS doc writer ou "envoyer a onenote 2007 , cette imprimante virtuelle qui semble vouloir se mettre par défaut as-tu une suite microsoft office d'installée . Ce qui m'étonne un peu , c'est qu'après avoir utilisé Revo Uninstaller qu'il te reste encore des traces de l'ancienne installation car c'est un outils très puissant qui supprime en général très bien les logiciels récalcitrants
Je désolé mais je n'ai pas de solutions , essaie peut-être de contacter Epson ou bien dans le cas d'une solution extrême : Formatage installe ton imprimante en 1er et fait un essai d'impression car il peut s'agir d'un conflit avec un autre logiciel
Si tu trouves une solution à ton problème , merci de m'avertir
Bon courage et A+
PS: Regarde ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5096319-installer-le-dernier-pilote-epson-rx500
0