PLUS de son - connexion hdmi PC/TV

Bouriket6985 -  
 Bouriket6985 -
Bonjour,

Après une journée de recherches liées à mon problème, je me permets de créer un post pour l'exposer :

Je souhaite connecter mon PC portable (vista) à mon téléviseur via un cable HDMI ; l'image apparait, mais je n'ai plus le son...

j'en vois beaucoup me répondre "fais une recherche, y'a déjà plein de solutions", mais le souci, c'est que j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois, et qu'avant cela fonctionnait !!!

j'ai réessayé l'installation des pilotes, j'ai tout désactivé, puis réactivé, j'ai testé les différents canaux, etc.
rien n'y fait, le son du pc fonctionne, mais que je le configure pour Realtek Digital Output, pas de son sur la télé...

merci d'avance à qui pourra m'aider...
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

si tu clic droit sur l'icône son as-tu sortie HDMI ? (ou dans la panneau de config/son)
parfois la carte graphique n'est pas reliée au son donc il faut un cable mini jack - cinch pour relier la sortie son du pc à l'entrée son de la tv
0
Bouriket6985

le truc, c'est que ça a toujours marché !!! (même si je n'avais pas refait cette manip depuis juillet), donc ma carte graphique (Nvidia Geforce 8400) n'en est probablement pas la cause...

mais oui, j'ai l'icone...avec la possibilité de choisir HAUT PARLEURS (du PC) ou sortie numérique SPDIF...je choisis donc la seconde, qui coupe ainsi le son des haut-parleurs, mais rien n'arrive sur la TV...quand je teste la sortie numérique, les "barres" du test s'activent, mais rien ne sort...
0