Caméscope AVCHD -> Montage (PC) -> Visualis.

fuerwal -  
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Il n'y pas si longtemps, j'utilisais encore un caméscope à bandes Digital8 de Sony. Depuis un certain temps, je l'ai troqué contre un plus récent, toujours de Sony, le HDR-XR106. Ce dernier me permet maintenant de produire des clips vidéo d'excellente qualité, soit dans le format AVCHD. Seulement voilà, visionner directement des clips vidéo bruts, dans un certain désordre, à partir du caméscope vers le téléviseur via une connexion HDMI est une chose, mais mettre de l'ordre dans tous ces clips, en les raccourcissant et en les titrant afin d'obtenir un film cohérant de qualité équivalente en est une autre ! Pour ce faire j'ai fait l'acquisition d'un logiciel de montage 'Pinnacle 12 plus' me permettant de réaliser ça de façon efficace. Mais le hic, c'est qu'il me manque ce qu'il faudrait afin de visionner le résultat ... Soit un fichier à partir du PC; soit un disque à partir d'un lecteur approprié, de façon à le voir avec la même qualité que les clips vus directement entre le caméscope et la TV, comme décrit plus haut. J'ai bien songé à remettre un film monté directement sur le caméscope, mais là, SONY a été très malin en empêchant cette opération puisque le disque dur du caméscope ne peut être que lu !
Mes questions sont alors : Que faire exactement ? ... Racheter un nouveau PC équipé sur le plan "hardware" pour traiter intégralement un tel cas (Sortie HDMI, logiciel de lecture AVCHD, etc.) ? ... Enregistreur/Lecteur de disques supportant ce format (Blu-Ray, sauf erreur) ? ...
Vos conseils, suggestions, sont les bienvenus. Par avance merci et à bientôt.
fuerwal (pseudo).

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

bonjour vous venez de réaliser que le format avchd est indigeste pour les petites config et même les autres
pour faire simple et (un peu) moins galèrer pour traiter le format en natif il faut une grosse config et du temps une séquence de 10 mn en HD demande 170 mn de rendu avec pinnacle studio 14 un quad core ,i7 seven 64bits 4go de mémoire et un gros disque dur
0