Compiler java

Fermé
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 5 déc. 2005 à 10:56
 momo - 7 oct. 2007 à 11:20
Bonjour,
lorsque je saisie et lance la compilation, le compilateur(JC CREATOR) m'envoie ce message: FIRST COMPILE JDK PROFILE.
comment le faire?
A voir également:

5 réponses

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 58
10 mars 2006 à 12:12
Ce message a ete posté depuis fort longtemps sans reponse et aujourd'hui j'ai decouvert comment compiler java avec MS DOS.
D'abord je lance un editeur de texte (NotePad par exemple).Je saisi mon programme et je l'enregistre avec l'extension Java (.Java), dans un repertoire que j'ai d'abord créé á l'avance.Ensuite, je lance la fenetre Dos et je saisi dans un premier temps cd  nom_du_repertoire.(lá pour me situer dans le repertoire ou est le code de mon programme)
2-je fais javac nom_du_programme.java(ici nom_ du_ programme est le nom avec lequel j'ai enregistré mon programme dans nom_du_repertoire)
3-Ensuite je faisnom_du_programme.java

Et voila si tout est bien fait, la syntaxe respectée et autres,alors le programme marche.
Ce que je propose n'est pas une solution unique,si quelque connait autre maniere de compiler un programme ecrit en java,je serais tres ravi de l'apprendre.De meme, si je me suis trompé en donnant cette indication,je vous prie de le corriger.
Merci et Bonne journée.
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 mars 2006 à 12:52
Bonjour

ui tu as cette méthode qui fonctionne . sinon nous en cours on utilise l'edi eclipse qui est disonible aussi bien sous windows que linux, et qui te permet de faire des programmes java, des appletts et autres choses.

bonne journée.
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 58
10 mars 2006 à 13:04
comment le retrouver et guide d'utilisation?
merci
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 mars 2006 à 13:24
Pour le télécharger tu peux te rendre sur http://www.elipse.org, site en anglais tout comme le logiciel. pour le manuel essaie de voir sur le site, sinon rends toi sur : http://jmdoudoux.developpez.com/java/eclipse/,
il y a un tutoriel d'explication pour débuter eclipse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

tu dois cree un fichier .bat c MS DOS tu dois lui indiquer le chemain de javac mon ami
0