Depannage a domicile
Ekwador
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir si il est légal envers la loi de faire du dépannage a domicile chez les particulier sans avoir son entreprise?
Juste pour se faire un peu d'argent de poche.
Merci d'avance
Je voudrai savoir si il est légal envers la loi de faire du dépannage a domicile chez les particulier sans avoir son entreprise?
Juste pour se faire un peu d'argent de poche.
Merci d'avance
A voir également:
- Depannage a domicile
- Mon adresse domicile - Guide
- Orange service à domicile - Accueil - Box & Connexion Internet
- La distribution à domicile est actuellement suspendue sur votre secteur. votre colis va être acheminé vers votre point de retrait habituel. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Tarif dépannage électroménager domicile darty - Guide
- Recevoir cadeaux gratuit à domicile - Forum Loisirs / Divertissements
13 réponses
Salut, a savoir: rendre service est une chose, travailler en est une autre. La loi dit: Tout travail rénumérer doit être déclaré. Sinon, cela s'appelle travail au noir.
Non seulement, tu te trouveras hors la loi, mais en plus tu seras l'objet de plaintes des dépanneurs déclarés.
Exemple: S'il est prouvé par exemple, que tu as gagné 25 euros pour un dépannage. Sur une simple plainte, un tribunal peut te condamné à payer entre 500 et 5000 euros d'amende et voir prison avec sursis.
Le plus dur étant passé, amuses toi à dépanner tes amis, fait du bénévolat dans des associations et penses à te mettre à ton compte !
Non seulement, tu te trouveras hors la loi, mais en plus tu seras l'objet de plaintes des dépanneurs déclarés.
Exemple: S'il est prouvé par exemple, que tu as gagné 25 euros pour un dépannage. Sur une simple plainte, un tribunal peut te condamné à payer entre 500 et 5000 euros d'amende et voir prison avec sursis.
Le plus dur étant passé, amuses toi à dépanner tes amis, fait du bénévolat dans des associations et penses à te mettre à ton compte !
Oui, c'est aussi illégal que tous ces étudiants qui font des cours particulier de soutien, qui proposent leur service sur les petites annonces, mais à qui on fout la paix.
Tout revenu, quel qu'il soit doit être imposable ! Vive la France !
Tout revenu, quel qu'il soit doit être imposable ! Vive la France !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon en gros sa veut dire que j'ai pas le droit...
Et quand je pense que ya des gars de mon age qui roule en Merco qui on jamias bossé et que eux on leur dit rien...sa me boufffe !
Et quand je pense que ya des gars de mon age qui roule en Merco qui on jamias bossé et que eux on leur dit rien...sa me boufffe !
Bonjour,
Y'a jamais personne qui a entendu parler des Chèques Emploi-Service ?
(CESU = Chèque Emploi-Service Universel, à partir du 01.01.2006)
A+.
Y'a jamais personne qui a entendu parler des Chèques Emploi-Service ?
(CESU = Chèque Emploi-Service Universel, à partir du 01.01.2006)
A+.
Salut
Effectivement, tu peux rendre service à des potes ou à ta famille, mais bosser rémunéré sans :
- entreprise
- fiscalité
- assurances (de tous ordres)
- cotisations pour ta retraite et la maladie
etc...
C'est illégal et c'est concurrencer de manière déloyale ceux qui s'en sont fait leur métier, et qui intègrent tous ces couts dans leur prix d'intervention (ainsi que les frais de déplacement, du matériel et/ou des logiciels nécessaires).
Et comme le dit 3X, "Rouler en Merco pas propre ? T'as pas à être jaloux ! "
--
** Tu y as touché ?, Alors là, t'es vraiment mal barré ! **
** @+ / Furtif **
Effectivement, tu peux rendre service à des potes ou à ta famille, mais bosser rémunéré sans :
- entreprise
- fiscalité
- assurances (de tous ordres)
- cotisations pour ta retraite et la maladie
etc...
C'est illégal et c'est concurrencer de manière déloyale ceux qui s'en sont fait leur métier, et qui intègrent tous ces couts dans leur prix d'intervention (ainsi que les frais de déplacement, du matériel et/ou des logiciels nécessaires).
Et comme le dit 3X, "Rouler en Merco pas propre ? T'as pas à être jaloux ! "
--
** Tu y as touché ?, Alors là, t'es vraiment mal barré ! **
** @+ / Furtif **
M'en fou j'aime pas les Mercedes ! héhé !
Nan mais je comprend bien ce que vous voulez dire...
Merci les amis !
Nan mais je comprend bien ce que vous voulez dire...
Merci les amis !
salut ekwador,
ça dépend des lois de ton pays...
mais si tu fais ça régulièrement, rien ne t'empèche de déclarer tes revenus.
bien sur tu auras des charges à payer, et il faudra déduire tes dépenses, donc faire des comptes.
renseigne toi sur l'info du post 7.
a+
ça dépend des lois de ton pays...
mais si tu fais ça régulièrement, rien ne t'empèche de déclarer tes revenus.
bien sur tu auras des charges à payer, et il faudra déduire tes dépenses, donc faire des comptes.
renseigne toi sur l'info du post 7.
a+
sans compter que travailler sans être déclaré peut coûter cher quelle garantie pour le client quels recours.Suppose une erreur quelconque de manipulation la réparation bénigne se transforme en catastrophe ,ou autre cas de figure une chute dans l'escalier du client l'ordinateur à la main par exemple, qui paye les frais d'accident et de réparation il est cassé mais le modèle n'existe plus il faut le remplacer récupérer les données de l'ancien sur le nouveau. Combien d'heures passées que reste-t-il du bénéfice. ajoutons à cela la mauvaise foi du client qui fait des erreurs de manipulation et qui te rappelles tous les 3jours pour dire que c'est mal réparé. et j'en passe pour en avoirr vécu beaucoup en entreprise.Tout ça c'est comme l'assurance c'est cher avant l'accident
Oui mais pour pouvoir avoir recour au cheque emploi service il faut etre employeur ou salarié...non?
Et moi pour le moment je ne suis qu'un petit bacchelier informatique...
Et moi pour le moment je ne suis qu'un petit bacchelier informatique...
Bonjour,
N'importe quel particulier qui emploie un autre particulier peut employer le chèque Emploi-service essentiellement pour des travaux à son domicile, et avec certaines limites, par exemple concernant le nombre d'heures effectuées dans 1 mois.
Si l'employeur est imposable à l'Impôt sur le Revenu, ça lui coûte un peu moins cher que de payer au black, puisqu'il bénéficie d'un crédit d'impôt de 50% des sommes versées (salaires + charges)
Tous les renseigements sont ici : http://www.ces.urssaf.fr/cesweb/home.jsp et si tu en veux encore plus, vas sur Google/Recherche avancée et tapes dans expression exacte cheque emploi service (sans accent et sans tirets)
Bye.
N'importe quel particulier qui emploie un autre particulier peut employer le chèque Emploi-service essentiellement pour des travaux à son domicile, et avec certaines limites, par exemple concernant le nombre d'heures effectuées dans 1 mois.
Si l'employeur est imposable à l'Impôt sur le Revenu, ça lui coûte un peu moins cher que de payer au black, puisqu'il bénéficie d'un crédit d'impôt de 50% des sommes versées (salaires + charges)
Tous les renseigements sont ici : http://www.ces.urssaf.fr/cesweb/home.jsp et si tu en veux encore plus, vas sur Google/Recherche avancée et tapes dans expression exacte cheque emploi service (sans accent et sans tirets)
Bye.
Salut
Super ... c'est surement la plus simple et la meilleure des solutions, même si dans son cas, il n'est pas évident de demander à son "client" de passer d'abord à la mairie pour acheter un C.E.
Mais, bon, ça reste une trés bonne solution pour éviter de se retrouver avec un contrôle fiscal (sur dénonciation).
Super ... c'est surement la plus simple et la meilleure des solutions, même si dans son cas, il n'est pas évident de demander à son "client" de passer d'abord à la mairie pour acheter un C.E.
Mais, bon, ça reste une trés bonne solution pour éviter de se retrouver avec un contrôle fiscal (sur dénonciation).