Probleme cablage TV orange par satellite

Fermé
cottage999 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 11:17
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 24 oct. 2010 à 11:42
Bonjour,

Je suis rentré il y a peu dans une maison disposant d'une antenne hertzienne et d'une parabole (découplées). Le propriétaire précédent avait canal sat par la parabole. Je me suis abonné à la TV d'orange par satellite, or impossible d'obtenir une chaine.
A chaque recherche il me demande de vérifier l'installation d'antenne. Le proprio précédent m'a certifié qu'il recevait bien canal sat. par ailleurs je me suis renseigné et les satellites d'orange sont les mêmes que canal sat (astra ou hotbird). Peut-être est-ce un problème de pointage, cependant en re-regardant la notice on me demande de brancher en plus du câble satellite allant sur le décodeur, un câble pour le signal hertzien allant de l'antenne hertzienne au decodeur !! Je me demande quel est l'intérêt de ce câble. Mais deux prises (satellite et hertzienne) ne sont pas du tout au même endroit si bien que je ne peux effecteur cette liaison. Pensez vous que cela vient de cette liaison qui n'ai pas faite ?
Merci



1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 oct. 2010 à 11:42
Il se peut que vous ayez un coupleur, réunissant la parabole et le "râteau", mais à l'arrivée cela nécessite de découpler le signal.
Le mieux serait de "tirer" un câble de la parabole verts le décodeur, voir affiner l'orientation, l'élévation de cette dernière et la polarisation du LNB, enfin "tirez" un second câble depuis l'antenne hertzienne.
0