Excel formule aves "si" et "et"

Résolu
caced -  
 caced -
Bonjour,

Alors, voilà mon souci, je dois faire un tableau de relance avec des formules. En abrégé, il se présente ainsi :
A1 date de fact
B1 reste à régler
C1 1ère relance prévu
D1 1ère relance effectuée
E1 2eme relance prévu

Ma formule concerne la E1.
Je voudrais qu'elle dise que SI B1 et D1="" alors rien sinon D1+7
Donc, j'ai fait =si(ET(B1=0;D1="");"";D1+7)
Ma case D1 est une case date.

Mon problème est qu'avec cette formule, j'ai une date qui correspond à 07/01/1900 quand je fais un essai alors que je voudrais que rien n'apparaisse s'il n'y a pas de relance si les conditions du dessus ne sont pas remplies

Merci de votre aide.

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
peut être un petit os dans le raisonnement, mais je peux me tromper:
si B1 =0 pas de relance normal
si D1 est vide la relance n'est pas faite
ne serait pas mieux donc de remplacez ET par OU
=si(OU(B1=0;D1="");"";D1+7)
qui vous donnera D1+7 lorsque B sera différent de 0 et D1 documenté
ou alors avec ET écrire:
=SI(ET(B1>0;D1<>"");D1+7;"")
crdlmnt

0
caced

Déjà, merci de votre réponse, d'autant plus que je vous fait réfléchir un dimanche. :-)

J'ai fait la formule OU qui fonctionne mais mon problème est toujours le même, j'ai un date de 1900 qui s'affiche lorsqu'il ne devrait rien apparaitre.

J'ai qu'en même essayé la formule ET que vous avez écrit mais ça ne veut pas la prendre et ça me met le curseur après les<>.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Alors il y a quelque chose qui m'a échappé dans vos données.
Regardez ce modèle et dites moi ce qui ne correspond pas?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijpD25GYF.xls
crdlmnt
0
caced

Merci, vous êtes formidable, j'avais oublié un"" je pense.
Je vais pouvoir avancer.

Bon week end
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Le problème doit venir de ta cellule D1 qui doit contenir une formule qui renvoie 0 ou 0 est saisi dans cette cellule.
Efface le contenu de D1 et les formules proposées fonctionneront

Par contre si en D1 tu doit avoir une formule, confirme le nous afin d'adapter la formule, mais l'idéal serait d'avoir un bout de ton fichier à joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caced

En fait, la formule m'a répondu à mon problème.

L'envoyer est un peut compliqué car ça comprend plusieurs feuilles avec des report de cellules, des formules... et cette seule feuille ne prend pas en compte toutes les données, car il y a eu aussi beaucoup de copier /coller donc j'ai des cases nommé Tableau414152[ligne;[Colonne9]] par exemple.
Certaines cases ont aussi des mises en forme conditionnelle.

La case D1 par contre n'a pas de formule

Mais je vous remercie énormément, vous avez résolu mon souci, vous me faites gagné beaucoup de temps. et de stress :-)

Cordialement
0