Pas de son ni pilotes au

Fermé
lilith - 24 oct. 2010 à 00:22
 lilith - 24 oct. 2010 à 21:49
Bonjour,

je viens de réinstaller mon pc avec windows xp édition familiale ; après une détection de de ma configuration, le pc ne détecte aucun pilote audio et je n'ai plus de son.
J'ai tenté d'installer des pilotes audio mais je n'obtiens aucun exe dans les drivers que je télécharge.
VOICI MA CONFIGURATION(à noter que j'ai un vieux pc de marque NAVYTECH GREEN320

CARTE MERE INFINITY ref.NO:G320-yymmdd-AI-01-00-FF-FF$ 1.
Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01 taille: 51
PROCESSEUR VIA C3 Nehemiah Socket 370 CPGA (@0.13 um) 1200 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 64 Ko )
DISQUE DUR SAMSUNG MP04
J'ai téléchargé EVEREST qui m'a donné un rapport.
J'ai des points d'interrogation jaune concernant certains périphériques.
Je ne suis pas hyper calée alors merci pour l'aide et les conseils .
Je sais qu'il est possible d'installer une carte son usb mais j'aimerais pouvoir retrouver le son sans cela en premier.
Je me demande s'il n'y a pas un conflit entre les périphériques avant réinstallation et ceux qui se sont installés après.
Je ne suis plus certaine d'ailleurs de la version de windows qui était installée auparavant.
Je sais que j'ai un vieux clou mais il peut encore servir.
ca rame ça rame
GRAND MERCI AUX PRO
A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
24 oct. 2010 à 00:51
Salut,
les Drivers ne sont pas toujours des executables, parfois il faut aller dans Gestionnaire de peripherique, cliquer sur le peripherique en question et "reinstaller le pilote", lorsque l'assistant ouvre, cocher je vais choisir le pilote à partir d'une liste et dans parcourir va chercher le dossier qui contient le driver,l'assitant va chercher le driver dans ce dossier ( si c'est le bon )
0
merci pour cette première réponse.
J'ai tenté de faire cette manip mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque je vais sur le site tous les drivers.com,, je trouve des pilotes qui sont téléchargés
en zip mais dedans, je ne vois pas d'exe ou alors il est sous une forme que je ne connais pas. Comment procèder pour avoir un exe ; je rame et je sèche.
Merci d'avance pour les réponses.
BONNE NUIT
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 24/10/2010 à 18:56
Lorsque je vais sur le site tous les drivers.com,, je trouve des pilotes qui sont téléchargés
en zip mais dedans, je ne vois pas d'exe ou alors il est sous une forme que je ne connais pas

Il faut les dezipper, si non avec la manip que j'ai expliqué ça ne fonctione pas !
(cocher je vais choisir le pilote à partir d'une liste et dans parcourir va chercher le dossier dezippé qui contient le driver et si c'est le bon driver ça va marcher , garanti !!

PS. il est possible que tu ne trouvera jamais un executable pour ton système, c'est souvent le cas pour les plus ancien.
0
sulforis Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
24 oct. 2010 à 19:48
tu a fais les mise a jour de windows XP car avec certain systeme sans les mise a jour les pilote de son ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai fait les mises à jour mais rien n'y y fait. Je vois pas quoi faire d'autre.
Dans le gestion j'ai encore 2 points d'interro jaune : un sur autre périphérique et un sur contrôleur vidéo
(compatible VGA).
Je vais tenter d'installer la carte son usb ;
merci
0