Connexion routeur asus wl 500 g delux en wifi
pascsecu
Messages postés
41
Statut
Membre
-
baleino Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre -
baleino Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre -
bonjour
j'essaye de brancher depuis plus d'une semaine mon ordinateur portable au wifi de mon routeur asus qui est brancher sur ma freebox.
j'ai initialement réussi a brancher mon ordinateur de bureau avec une prise rj11 pour avoir le net.
pouver vous m'aider pour réaliser cette connection!!
je m'arrache les cheveux
mon matériel ordinateur portable possede une carte wifi pcmciawl500g deluxe
ce qu'il ya de surprenant c'est mon ordinateur portable m'indique que la connection wifi est excellente mais il m'est impossible de me connecter à internet par le wifi.
help!! je sais pas si j'ai bien fait d'acheter ce routeur , je crois qu'il est plutot reserver à des pro de l'informatique!!
en plus la galère le manuel est en anglais, j'ai déja du mal a suivre au niveau de la technique alors après 3 ou lecture du manuel de facon approfondi je commence à me décourager!!!.
j'essaye de brancher depuis plus d'une semaine mon ordinateur portable au wifi de mon routeur asus qui est brancher sur ma freebox.
j'ai initialement réussi a brancher mon ordinateur de bureau avec une prise rj11 pour avoir le net.
pouver vous m'aider pour réaliser cette connection!!
je m'arrache les cheveux
mon matériel ordinateur portable possede une carte wifi pcmciawl500g deluxe
ce qu'il ya de surprenant c'est mon ordinateur portable m'indique que la connection wifi est excellente mais il m'est impossible de me connecter à internet par le wifi.
help!! je sais pas si j'ai bien fait d'acheter ce routeur , je crois qu'il est plutot reserver à des pro de l'informatique!!
en plus la galère le manuel est en anglais, j'ai déja du mal a suivre au niveau de la technique alors après 3 ou lecture du manuel de facon approfondi je commence à me décourager!!!.
A voir également:
- Connexion routeur asus wl 500 g delux en wifi
- Gmail connexion - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Hp envy 6000 connexion wifi ✓ - Forum Imprimante
10 réponses
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
mon dns se configure automatiquement ci dessus en lan
par contre ma portable me demande une clef wep alors que mon routeur est sans codage dans la config
a plus
mon dns se configure automatiquement ci dessus en lan
par contre ma portable me demande une clef wep alors que mon routeur est sans codage dans la config
a plus
oui c'est l'adresse ip pour le bureau mais ce n'est pas une adresse ip fixe
le pronblème c que pour connecter mon ordi portable j'ai un reseau wifi actif mais je n'arrive pas reliser une connection avec internet
j'ai aussi ces info la sur le portable pour la connection wifi
ip 1981681.2
masque sous réseau 255 255 255 0
passerelle 198 168 1 1
serveur dhcp 255.255.225.255
serveur wins primaire 0
serveur wins secondaire 0
et je n'arrive pas a me connecter
c'est quoi un serveur dhcp et un serveur wins?
a bientot
le pronblème c que pour connecter mon ordi portable j'ai un reseau wifi actif mais je n'arrive pas reliser une connection avec internet
j'ai aussi ces info la sur le portable pour la connection wifi
ip 1981681.2
masque sous réseau 255 255 255 0
passerelle 198 168 1 1
serveur dhcp 255.255.225.255
serveur wins primaire 0
serveur wins secondaire 0
et je n'arrive pas a me connecter
c'est quoi un serveur dhcp et un serveur wins?
a bientot
bjr
configure les 2 pc de la même manière, seul changement l'IP
1 pc par ex 192.0168.0.2
2 pc 192.168.0.3
désactive le DHCP
192.168.1.1 c'est l'IP du modèm et c'est ton routeur de faire le partage de connexion
A+
configure les 2 pc de la même manière, seul changement l'IP
1 pc par ex 192.0168.0.2
2 pc 192.168.0.3
désactive le DHCP
192.168.1.1 c'est l'IP du modèm et c'est ton routeur de faire le partage de connexion
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'ai essayer de faire ce que tu m'as dis
en fait pour la connection de mon ordi de bureau en lan classique sur routeur cela ne marche pas tant que je ne rentre pas les adresse dns primaire et secondaire ( si je met L' i.p. du routeur ca ne marche pas)
pour la connection de mon portable pas de changement que ce soit en connection avec les dns ou avec l'adresse du routeur à la place.
pour être plus précis voici les infos du pc bureau:
voici les infos de mon portable:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
serveur dhcp:255.255.255.255
en clair j'ai le sentiment que mon routeur ne retrouve pas la connection à l'aide du modem très facilement...
qu'en penses tu?
je t'envoi au prochain mail la config de mon routeur?
a plus
en fait pour la connection de mon ordi de bureau en lan classique sur routeur cela ne marche pas tant que je ne rentre pas les adresse dns primaire et secondaire ( si je met L' i.p. du routeur ca ne marche pas)
pour la connection de mon portable pas de changement que ce soit en connection avec les dns ou avec l'adresse du routeur à la place.
pour être plus précis voici les infos du pc bureau:
voici les infos de mon portable:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
serveur dhcp:255.255.255.255
en clair j'ai le sentiment que mon routeur ne retrouve pas la connection à l'aide du modem très facilement...
qu'en penses tu?
je t'envoi au prochain mail la config de mon routeur?
a plus
bsr
tape dans l'adresse 192.168.0.1 et tu te trouves dans le setup du routeur
IP 192.168.0.1
pppoe
dhcp serveur coche disable et mêt 192.168.0.1
ensuite retourne sur connexion réseau protocole internet ( tcp/ip)
propriété
192.168.0.2....3....4....etc
255.255.255.0
192.168.0.1
dns 192.168.0.1
tient moi au courant
A+
tape dans l'adresse 192.168.0.1 et tu te trouves dans le setup du routeur
IP 192.168.0.1
pppoe
dhcp serveur coche disable et mêt 192.168.0.1
ensuite retourne sur connexion réseau protocole internet ( tcp/ip)
propriété
192.168.0.2....3....4....etc
255.255.255.0
192.168.0.1
dns 192.168.0.1
tient moi au courant
A+
Bon alors ca y est j'ai reussi
en fait je pouvais essayer de configurer de toutes les manières que possible.
Le problème est que le routeur wl500g deluxe est vendu avec un pilote inopérant. j'ai flascher le pilote (c'est quand même mieux que de se faire flascher en voiture!!!) et j'ai reparametre de la maniere suivante:
ROUTEUR
en automatique pur les ip et avec dhcp activivé
de cette manière mo, wifi marche et mon ordi lan aussi
ORDI DE BUREAU
tcp/ip : ip fixe avec dns fixe
ORDI PORTABLE
j'ai meme reussi a configurer mon serveur d' impression (brancher sur le routeur) et a connecter mon petit serveur ftp (disque dur externe connecté sur le routeur).
Il reste que pour des personnes peut interesser en informatique , ce routeur n'est pas a conseiller (/ asus aurait pu faire de ce routeur une référence: technologie afterburner/serveur d'imprimante et petit serveur ftp avec disque dur externe usb) avec une notice explicative plus complete et beaucoup plus compréhensible/
malheureusement asus France n'a pas l'air d'avoir les moyens de développer de telles activitees puisque le routeur wl 500g deluxe n'est pas référencé sur leur site!!!!!!
ce routeur est donc recommandé aux personnes sensibles au monde de l'informatique ou aux personnes très motivées comme moi!!!
Il reste que au bout de deux semaine d'achat , je ne sais encore pas a quoi serve certain éléments: comment fonctionne mon petit serveur ftp (je peux y ajouter mais il est complexe de pouvoir intervenir en super utilisateur avec possibilité de supprimer des fichiers existant initialement . Je me demande aussi si une personne connectee sur internet peut accéder a ce serveur , et si oui avec quel droit (lecture transfert et supppression de fichier).
merci
a plus
en fait je pouvais essayer de configurer de toutes les manières que possible.
Le problème est que le routeur wl500g deluxe est vendu avec un pilote inopérant. j'ai flascher le pilote (c'est quand même mieux que de se faire flascher en voiture!!!) et j'ai reparametre de la maniere suivante:
ROUTEUR
en automatique pur les ip et avec dhcp activivé
de cette manière mo, wifi marche et mon ordi lan aussi
ORDI DE BUREAU
ORDI PORTABLE
j'ai meme reussi a configurer mon serveur d' impression (brancher sur le routeur) et a connecter mon petit serveur ftp (disque dur externe connecté sur le routeur).
Il reste que pour des personnes peut interesser en informatique , ce routeur n'est pas a conseiller (/ asus aurait pu faire de ce routeur une référence: technologie afterburner/serveur d'imprimante et petit serveur ftp avec disque dur externe usb) avec une notice explicative plus complete et beaucoup plus compréhensible/
malheureusement asus France n'a pas l'air d'avoir les moyens de développer de telles activitees puisque le routeur wl 500g deluxe n'est pas référencé sur leur site!!!!!!
ce routeur est donc recommandé aux personnes sensibles au monde de l'informatique ou aux personnes très motivées comme moi!!!
Il reste que au bout de deux semaine d'achat , je ne sais encore pas a quoi serve certain éléments: comment fonctionne mon petit serveur ftp (je peux y ajouter mais il est complexe de pouvoir intervenir en super utilisateur avec possibilité de supprimer des fichiers existant initialement . Je me demande aussi si une personne connectee sur internet peut accéder a ce serveur , et si oui avec quel droit (lecture transfert et supppression de fichier).
merci
a plus
bonjour je te laisse mon mail a nous deux on arrivera peut être a trouver une solution pascsecu@yahoo.fr
j'arrive actuellment a utiliser le serveur ftp pour recupérer des fichiers par mon ordi portable en wifi sinon il m'est difficile de comprendre les droits des connecter et de les définir (droit/ effacr un ficher ; le lire ou en enregistrer de nouveau).
j'ai égélement chercher a faire connecter des copains depuis internet de chez eux , cela ne marche pas.
en gros ce serveur me sert uniquement chez moi et façon très limité actuellement. je n'ai trouver aucun tutorial sur ce sujet.
et toi quel ton problème?
j'arrive actuellment a utiliser le serveur ftp pour recupérer des fichiers par mon ordi portable en wifi sinon il m'est difficile de comprendre les droits des connecter et de les définir (droit/ effacr un ficher ; le lire ou en enregistrer de nouveau).
j'ai égélement chercher a faire connecter des copains depuis internet de chez eux , cela ne marche pas.
en gros ce serveur me sert uniquement chez moi et façon très limité actuellement. je n'ai trouver aucun tutorial sur ce sujet.
et toi quel ton problème?
Bonjour
J'ai également un asus WL 500g deluxe. Par contre je n'ai pas rencontré de problème de configuration pour le wifi.
J'ai un réseau chez moi avec 3 PC fixes en filaire et 1 portable en ifi + une imprimante en wifi. Le tout fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est du FTP il est vrai que cela n'est pas facile. De plus si vous avez connecté un disque dur sur le port USB, encore faut-il que ce dernier soit compatible. Pour ma part j'ai fait l'essai avec une Clé USB et cela fonctionne parfaitement. Par contre un disque n'est pas accessible de l'extérieur.
Je n'ai pas compris clairement le problème que vous avez pour le wifi? Votre portable a-il une carte intégrée ou bien est-elle externe?
1 - si l'adresse du routeur est 192.168.1.1
- masque de sous réseau 255.255.255.0
- passerelle par défaut 192.168.1.1
- serveur DHCP 255.255.255.255
2 - règler le DHCP à partir de 20 par exemple
3 - aller dans règlages wifi et paramètrer votre réseau entrer une SSID et une clé éventuellement (l'usage d'une clé est conseillée)
4 allumez votre portable et règler vos paramètre wifi. Si vous avez une carte wifi asus
ouvir asus wlan card setting
onglet général : indiquer le nom SSID de votre réseau
onglet cryptage : - authentification réseau : open
- cryptage : indiquer le mode choisi ou disabled
enregistrer vos paramètre et cliquer sur appliquer
je vous conseille d'aller dans mobile manager et d'indiquer dans votre profil dans l'onglet paramètre tcpip le proxyde votre provider.
restant à votre écoute.
Cordialement
J'ai également un asus WL 500g deluxe. Par contre je n'ai pas rencontré de problème de configuration pour le wifi.
J'ai un réseau chez moi avec 3 PC fixes en filaire et 1 portable en ifi + une imprimante en wifi. Le tout fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est du FTP il est vrai que cela n'est pas facile. De plus si vous avez connecté un disque dur sur le port USB, encore faut-il que ce dernier soit compatible. Pour ma part j'ai fait l'essai avec une Clé USB et cela fonctionne parfaitement. Par contre un disque n'est pas accessible de l'extérieur.
Je n'ai pas compris clairement le problème que vous avez pour le wifi? Votre portable a-il une carte intégrée ou bien est-elle externe?
1 - si l'adresse du routeur est 192.168.1.1
- masque de sous réseau 255.255.255.0
- passerelle par défaut 192.168.1.1
- serveur DHCP 255.255.255.255
2 - règler le DHCP à partir de 20 par exemple
3 - aller dans règlages wifi et paramètrer votre réseau entrer une SSID et une clé éventuellement (l'usage d'une clé est conseillée)
4 allumez votre portable et règler vos paramètre wifi. Si vous avez une carte wifi asus
ouvir asus wlan card setting
onglet général : indiquer le nom SSID de votre réseau
onglet cryptage : - authentification réseau : open
- cryptage : indiquer le mode choisi ou disabled
enregistrer vos paramètre et cliquer sur appliquer
je vous conseille d'aller dans mobile manager et d'indiquer dans votre profil dans l'onglet paramètre tcpip le proxyde votre provider.
restant à votre écoute.
Cordialement