3Go utilisable pour un système 64bits
Résolu
hpmagui
Messages postés
21
Statut
Membre
-
hpmagui Messages postés 21 Statut Membre -
hpmagui Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai remarqué que mon PC portable Toshiba ne pouvait utiliser que 3Go sur les 4Go qui sont normalement disponible.
Après quelques recherches, il faudrait que j'active le "Memory Remap Feature" dans le bios. Or dans le mien, cette option n'y est pas, je n'ai presque pas de réglages.
Savez où je peux trouver cette option dans le bios ou même comment régler mon problème d'une autre manière ?
PS: J'ai mis à jour mon bios Toshiba à la version 2.10 mais rien de différent
Config Carte Mère: Toshiba NTWAA
J'ai remarqué que mon PC portable Toshiba ne pouvait utiliser que 3Go sur les 4Go qui sont normalement disponible.
Après quelques recherches, il faudrait que j'active le "Memory Remap Feature" dans le bios. Or dans le mien, cette option n'y est pas, je n'ai presque pas de réglages.
Savez où je peux trouver cette option dans le bios ou même comment régler mon problème d'une autre manière ?
PS: J'ai mis à jour mon bios Toshiba à la version 2.10 mais rien de différent
Config Carte Mère: Toshiba NTWAA
A voir également:
- 3Go utilisable pour un système 64bits
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment utiliser un chromecast - Guide
4 réponses
J'ai trouvé la solution.
Démarrer -> Exécuter -> Msconfig -> Onglet Démarrer -> Options Avancées -> Décocher la case 'Mémoire Maximale'
Démarrer -> Exécuter -> Msconfig -> Onglet Démarrer -> Options Avancées -> Décocher la case 'Mémoire Maximale'
Bonsoir, si votre processeur ou votre système d'exploitation n'est pas configurer pour le 64 bit, vous n'aurez pas accès au 4 go mais seulement 3 go même si l'option du bios vous donne cette possibilité
regard si ton windows c du 32 ou du 64 bit avant
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/#premiere-methode-vista-7
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/#premiere-methode-vista-7