Antivirus pour Disque Dur Externe

Résolu
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un antivirus pour disque dur externe (pour qu'il block les virus venant d'un pc voulant infecter le disque dur externe).

Merci, d'avance

6 réponses

1. le meme que celui qu'il y as sur ton pc il scan aussi les HDD extern tous comme les internes
    0
    1. Si je vais par exemple avec mon disque dur externe chez un ami et que je veux que mon disque dur externe soit protégé qu'es-que je fais ?
      0
    2. si ton ami a un antivirus sa devrais être bon mais je ne crois pas qu'il y ai d'antivirus pour disque dur

sinon attention au transfère

au pire tu le scan en rentrant chez toi
      0
    3. au pire mais je vais attendre un peu au cas que j'aurais une autre réponse
      0
  2. Contributeur sécurité
    Bonsoir,

Il n'existe pas effectivement d'antivirus pour DD externe.
    Mais tu peux vacciner tes supports amovibles avec UsbFix.

A noter que certains antivirus comme Antivir n'aime pas trop ce vaccin.

Télécharge UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
    ! ! Branche tous tes supports amovibles (Clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
    * lance UsbFix
    - Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    - Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    * Clique sur le bouton "Vacciner"
    * Et ensuite sur "Désinstaller"

Autre solution :

USB-set - Ver 1.4 Éviter la propagation d'infections par support amovible

A +
    0
    1. C'est quoi exactement cette vaccination
      0
  3. Contributeur sécurité
    re,

Techniquement et exactement, difficile de te répondre.
    Je sais que UsbFix crée un fichier autorun.inf de vaccination à la racine des volumes traités.
    Maintenant aucune protection ne fait du 100%, si tu te branches sur un pc vérolé jusqu'à la moelle et qu'en plus tu transfères des fichiers vers ton DD :/

Tu trouveras un article complet sur la question et d'autres solutions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636394-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible#comment-se-premunir-au-quotidien-sur-des-pc-publics

A +
    0
    1. Contributeur sécurité
      Hello vous deux -;)

UsbFix créé éffectivement un dossier autorun.inf qui empeche justement aux supports amovibles de se lancer automatiquement et ainsi évitant d'infecter le pc a l'insu de l'utilisateur.

Bonne continuation .
      ***Membre Contributeur Sécurité***
      0
      1. Contributeur sécurité
        Hello jfk,

Merci d'être passé ;)
        0
        1. Merci de vos réponses et bonne soirée
          0