Excel/gestionnaire des noms/synchronis feuil.
Résolu
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir à tous et ttes,
me revoici, me revoila avec mes questions et t'chi souci...
je dépose un fichier sur lequel se trouve mes soucis qui porte sur :
1) le gestionnaire des noms
2) la synchronisation des données sut plusieurs feuilles
merci de m'aider...en m'apportant vos conseils, idées et suggestions...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijmsVpah9.xls
bien à vous,
berni//
me revoici, me revoila avec mes questions et t'chi souci...
je dépose un fichier sur lequel se trouve mes soucis qui porte sur :
1) le gestionnaire des noms
2) la synchronisation des données sut plusieurs feuilles
merci de m'aider...en m'apportant vos conseils, idées et suggestions...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijmsVpah9.xls
bien à vous,
berni//
A voir également:
- Excel/gestionnaire des noms/synchronis feuil.
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Gestionnaire de périphérique - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Réponse question 1 :
Met cette formule en L4 :
=INDEX($G$1:$K$32;LIGNE();EQUIV($L$2;joursemaine;0))
Reproduit cette formule jusqu'en L32
Réponse question 2 : Non
La base de donnée, comme son nom l'indique, doit contenir toutes les données
et uniquement les données, c'est à dire tout ce qui est saisi pour chaque enfant,
sans aucun calcul ni mise en forme, en utilisant la ligne 1 comme ligne de titres et les lignes suivantes pour les données concernant chaque enfant.
Pour ajouter un enfant il suffit alors de le mettre en dernière ligne et éventuellement de trier la base dans l'ordre désiré.
Pour faire des calculs ou des états, il est préférable d'utiliser d'autres feuilles de calcul, sur lesquelles on extrait de la base de données que les données utiles aux calculs ou à la compréhension, et où on pourra faire toutes les mises en forme souhaitées
Patrice
Réponse question 1 :
Met cette formule en L4 :
=INDEX($G$1:$K$32;LIGNE();EQUIV($L$2;joursemaine;0))
Reproduit cette formule jusqu'en L32
Réponse question 2 : Non
La base de donnée, comme son nom l'indique, doit contenir toutes les données
et uniquement les données, c'est à dire tout ce qui est saisi pour chaque enfant,
sans aucun calcul ni mise en forme, en utilisant la ligne 1 comme ligne de titres et les lignes suivantes pour les données concernant chaque enfant.
Pour ajouter un enfant il suffit alors de le mettre en dernière ligne et éventuellement de trier la base dans l'ordre désiré.
Pour faire des calculs ou des états, il est préférable d'utiliser d'autres feuilles de calcul, sur lesquelles on extrait de la base de données que les données utiles aux calculs ou à la compréhension, et où on pourra faire toutes les mises en forme souhaitées
Patrice
Bonjour patrice...
un tt grand merci pour ta réponse et la formule qui va avec.
je vais continuer à chercher une autre solution pour mon problème de base de donnée....
encore un tt grand merci.
berni//
un tt grand merci pour ta réponse et la formule qui va avec.
je vais continuer à chercher une autre solution pour mon problème de base de donnée....
encore un tt grand merci.
berni//
Bonsoir,
J'explique la méthode pour créer des requêtes dans ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19314859-creer-une-requete-sur-excel#1
Tu peux aussi consulter ce tutoriel :
http://www.excelabo.net/pasapas/msquery
J'explique la méthode pour créer des requêtes dans ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19314859-creer-une-requete-sur-excel#1
Tu peux aussi consulter ce tutoriel :
http://www.excelabo.net/pasapas/msquery