Dell inspiron 910 ne démarre plus

Fermé
inspiron - 23 oct. 2010 à 19:56
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 23 oct. 2010 à 22:19
Bonjour,

Mon note book dell inspiron 910 ne démarre plus.
Il s'allume, logo dell normal, puis écritures :

Intel UNDI, PXE 2.1
copyright .....intel corp

For realtek RTL8101E/8102E PCI-E Ethernet controller v1.08
PXE6-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
Operating sytem not found


Donc blocage, et je ne trouve pas de solution sur dell support.....

HEL SVP !!!!!! Merci

4 réponses

Bonsoir, il semblerait que le disque dur ne soit plus solliciter pour le démarrage de windows (ou autre système d'exploitation).

Qu'en est-il des boot device priority dans le bios ? Le disque dur (HDD) est-il dans cette liste ?
0
Bon, le pb pour activer F12, c'est qu'il n'y en a pas. ça va jusque F10. C'est un note book qui fonctionne (ou devrAit plutôt....) sous linux. Je suis un vrai boulet......
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
23 oct. 2010 à 22:19
Bien ,....
Donc dans ce cas la vérifier dans le bios comme la dit eOx la section correspondant au disque dur: "boot device priority "
0
Merci pour votre réponse, mais je suis une buse en informatique......
Je ne sais pas du tout comment accéder au bios !!!!!
0
En appuyant sur un simple bouton lors du démarrage de l'ordi, il se peut qu'il faille agir vite !

Cela peut-être F2, ou encore Del... au fait, il est indiqué normalement en bas de l'écran lors de l'affichage du logo de la carte mère dès les 1eres secondes du démarrage.
0
ça y est, merci, j'ai la page bios;..........mais je ne sais pas quoi faire !
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
23 oct. 2010 à 21:55
Bonsoir,

Apparemment il cherche a démarrer en PXE, c'est à dire par le réseaux.

Avant de modifier le BIOS, on va d'abord tester si le disque dur n'a pas un problèmes.
Au démarrage de l'ordinateur, lorsque que le logo DELL apparaît, appuyer syr F12, et sélectionner "Hard Drive" afin de démarrer sur le disque dur.

Cdt
0
C'est vrai qu'on peut le faire dans ce sens là aussi ^^
J'ai tendance à partir du principe que le boot menu n'est pas forcément activé par défaut sur les machines.
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
23 oct. 2010 à 22:02
Et bien la apparemment ça marchait et maintenant plus. Donc au va au plus simple: le DD va t'il bien, est-il bien reconnu,....
0