Formater Vista Sans CD

Résolu/Fermé
Melle-M Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 23 oct. 2010 à 19:10
Melle-M Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 2 mars 2011 à 01:49
Bonjour, Je sais que il y a beaucoup de sujet là dessus mais souvent ce n'est pas le même type d'ordinateur que moi blabla .. Enfin Bref! Voilà, Je voudrais formater mon ordinateur Toshiba P300 qui est sous Vista, parce que j'ai quelques petits beugs, et j'ai trop de dossier etc.. Souvent les autres sujets parlent de CD de restauration; Mais moi je veux faire un formatage "usine". Je veux pas restaurer mes fichiers avec un CD ni rien parce que j'ai déjà (presque) tout mis grâce aux clé usb sur l'ordinateur de mon frère. De toute manière je n'ai pas eu de CD de restauration. Et je n'ai pas non plus de CD Vista, donc j'avais lu un sujet il y a environ 5-6 mois où sa parlais d'un formatage usine sur un toshiba sans CD vista, comme moi quoi ! Et là impossible de le retrouver ! :/
Donc du coup je crée le mien. J'aimerais savoir sur quelle touche on appuie exactement au demarrage pour formater et puis ensuite la procédure et tout. Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
Modifié par irongege le 23/10/2010 à 19:16
Bonjour

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

https://www.commentcamarche.net/faq/12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme
Jour J-bientôt, ça va viendre ;-)
0
Melle-M Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
23 oct. 2010 à 23:02
Merci Beaucoup ! :)
Par contre je n'ai pas compris a quoi ça servait de créer une image. Je suis obligé d'en faire une 1 ?
0
Melle-M Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 oct. 2010 à 21:09
??
0
absolument pas, créer une image de son système c'est comme faire une copie de son Windows.
Admettons que tu réinstalle Windows tout propre tout neuf, tu mets tous tes logiciels préférés (ce qui prends du temps) si tu veut t'épargner ce travail lors de la prochaine réinstallation tu fait une image.

La fois suivante au lieu de réinstaller tu plaques ton image sur le disque et hop tu as Windows avec tous tes programmes ;)
0
Melle-M Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 oct. 2010 à 23:05
Ah d'accord. Merci :)
Je n'en créerait pas une alors. J'ai sauvegarder sur un autre ordi ce que j'ai fait.
0
de rien ;)
0
Melle-M Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
7 nov. 2010 à 12:35
Coucou ! Merci a ceux qui m'ont aider ! :)
Bref, j'ai Formater ( il y a un peu plus d'une semaine) et tout à bien marcher et tout est niquel !
Par contre je voulais dire que je me suis servi uniquement de ce lien :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Je le met au cas où quelqu'un en aurait besoin un jour, donc pour un formatage d'usine d'un Toshiba sans CD et sans vouloir de point de restauration blabla; il faut cliquer dans le sommaire directement au point 4 !

Voilà ! :)
0
bjr j ai le meme probleme
pouvez vs m aider
merci
0
Melle-M Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
2 mars 2011 à 01:49
Désolée de la réponse un peu en retard ! Peut-être tu en a plus besoin mais tout est indiqué dans le commentaire juste au-dessus, où justement j'ai donner un lien qui t'explique tout pour pouvoir formater. Voilà. ;)
0