Problème avec explorer.exe

Fermé
ElBiboLoco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 13:26
Bonjour,
suite a un probleme de virus "malware" j'ai réinstallé un antivirus (avast),et un anti malware pour supprimer le "malware" j'ai redémarrer mon ordinateur et j'accède a ma session mais une fois sur le bureau,aucune icône ni barre de taches...j'accède au gestionnaire de tache pour relancer explorer.exe (qui n'est pas "actif") et une fenêtre s'ouvre en disant: " windows ne parvient pas a accéder au périphérique ou chemin d'accès ou au fichier spécifié.vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriés pour avoir accès a l'élément." or,je suis administrateur de mon ordinateur.

j'ai fais une restauration système,sans résultat,je le démarre en mode sans echec pour faire une défragmentation et une restauration système...toujours sans résultat...que dois-je faire??!

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 15:05
hello

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

* * Colle directement le chemin des fichiers , un par un , dans l'espace "Parcourir" apres chaque analyse :

C:\Windows\Explorer.exe
C:\Windows\System32\Wininit.exe
C:\Windows\System32\Winlogon.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
ElBiboLoco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
23 oct. 2010 à 15:14
sa va définitivement régler le problème?
0
ElBiboLoco Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
24 oct. 2010 à 10:28
probleme,il me dit que ce fichier: C:\Windows\System32\Wininit.exe est introuvable...
0
24 oct. 2010 à 11:13
autre probleme;j'envoi le fichier mais il ne me le scan pas ...
0
23 oct. 2010 à 15:30
sa vient de se rétablir mais sans que je n'aille sur ton site gen-hackman...ma connexion s'est interrompue et j'ai été forcé de redémarrer et là, surprise:explorer.exe "refonctionne" comment cela se fait il? est ce que cela va recommencer?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 16:50
fais quand meme par securité.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 13:26
bonjour

réponds avec le bouton vert stp

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0