Probleme serveur Steam
Anohid
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
taha -
taha -
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté Fallout New Vegas hier, et l'installation necessite une activation via steam. Je lance donc l'installation, je tape la clé d'activation, et après une minute, j'ai un message de Steam qui me dit :
"Le serveur steam est indisponible.
Votre ordinateur est actuellement dans l'incapacité de se connecter aux serveurs Steam ou le service et momentanément désactivé. Veuillez réessayer ultérieurement."
J'ai donc farfouillé partout sur internet, et j'ai trouvé plusieurs "solutions" ça et là, je les ai toutes essayées (Suppression de ClientRegistry.blob, rebootage du PC, ré-installation de Steam, passage en mode comptabilité administrateur, etc.), mais rien n'y fait, le jeu refuse de s'installer.. C'est plutôt enervant, surtout quand on voit que des versions piratées circulent déja et permettent de jouer sans encombre.
Donc si quelqu'un a eu le même problème et/ou sait comment le résoudre, je suis preneur.
Merci d'avance !
Voilà, j'ai acheté Fallout New Vegas hier, et l'installation necessite une activation via steam. Je lance donc l'installation, je tape la clé d'activation, et après une minute, j'ai un message de Steam qui me dit :
"Le serveur steam est indisponible.
Votre ordinateur est actuellement dans l'incapacité de se connecter aux serveurs Steam ou le service et momentanément désactivé. Veuillez réessayer ultérieurement."
J'ai donc farfouillé partout sur internet, et j'ai trouvé plusieurs "solutions" ça et là, je les ai toutes essayées (Suppression de ClientRegistry.blob, rebootage du PC, ré-installation de Steam, passage en mode comptabilité administrateur, etc.), mais rien n'y fait, le jeu refuse de s'installer.. C'est plutôt enervant, surtout quand on voit que des versions piratées circulent déja et permettent de jouer sans encombre.
Donc si quelqu'un a eu le même problème et/ou sait comment le résoudre, je suis preneur.
Merci d'avance !
A voir également:
- Serveurs steam
- Steam deck oled avis - Guide
- Overlay steam - Forum Matériel & Système
- Probleme d'overlay avec steam - Forum Logiciels
- Steam - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveurs dns - Guide
8 réponses
Voici la réponse d'un modérateur (Nicolas) à mon message :
"Bonjour,
Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier suivant (défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam
Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps
Redémarrez votre ordinateur
Faites moi savoir si vous avez des questions supplémentaires "
J'ai toujours du mal à comprendre comment une manip de suppression à permis de régler ce problème, mais c'est réglé ...
Testé et validé le 01/07/11 avec le jeu Mount and Blade (version CD)
"Bonjour,
Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier suivant (défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam
Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps
Redémarrez votre ordinateur
Faites moi savoir si vous avez des questions supplémentaires "
J'ai toujours du mal à comprendre comment une manip de suppression à permis de régler ce problème, mais c'est réglé ...
Testé et validé le 01/07/11 avec le jeu Mount and Blade (version CD)
Moi aussi j'ai ce problème ! (sur Cod Black Ops)
J'ai essayé pas mal de truc (ouverture de ports, désactivation des fire-wall, ...) mais rien n'y fait !! :(
Quelqu'un a t-il la solution ?
J'ai essayé pas mal de truc (ouverture de ports, désactivation des fire-wall, ...) mais rien n'y fait !! :(
Quelqu'un a t-il la solution ?
Idem avec Mount and Blade
C'est bien le serveur d'activation qui est en cause, et il n'y a rien à faire de notre côté :/
Je comprend maintenant tout les messages de mécontentement sur steam... --"
C'est bien le serveur d'activation qui est en cause, et il n'y a rien à faire de notre côté :/
Je comprend maintenant tout les messages de mécontentement sur steam... --"
j'ai eu le meme probleme avec mon left4dead2,j'ai tous simplement attendue 1ou 2 jours,mais steam en ce moment c'est la merde je trouve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai exactement le même problème =S si quelqu'un a une solution je suis aussi preneur merci d'avance =)