Probleme serveur Steam

Anohid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 taha -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté Fallout New Vegas hier, et l'installation necessite une activation via steam. Je lance donc l'installation, je tape la clé d'activation, et après une minute, j'ai un message de Steam qui me dit :
"Le serveur steam est indisponible.
Votre ordinateur est actuellement dans l'incapacité de se connecter aux serveurs Steam ou le service et momentanément désactivé. Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai donc farfouillé partout sur internet, et j'ai trouvé plusieurs "solutions" ça et là, je les ai toutes essayées (Suppression de ClientRegistry.blob, rebootage du PC, ré-installation de Steam, passage en mode comptabilité administrateur, etc.), mais rien n'y fait, le jeu refuse de s'installer.. C'est plutôt enervant, surtout quand on voit que des versions piratées circulent déja et permettent de jouer sans encombre.

Donc si quelqu'un a eu le même problème et/ou sait comment le résoudre, je suis preneur.

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Tifauve

Voici la réponse d'un modérateur (Nicolas) à mon message :

"Bonjour,

Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier suivant (défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam

Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps

Redémarrez votre ordinateur

Faites moi savoir si vous avez des questions supplémentaires
"

J'ai toujours du mal à comprendre comment une manip de suppression à permis de régler ce problème, mais c'est réglé ...

Testé et validé le 01/07/11 avec le jeu Mount and Blade (version CD)
10
I-need-Help

Moi aussi j'ai ce problème ! (sur Cod Black Ops)
J'ai essayé pas mal de truc (ouverture de ports, désactivation des fire-wall, ...) mais rien n'y fait !! :(
Quelqu'un a t-il la solution ?
2
fleau13

pareil que vous les mecs! je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à faire.... attendre demain!
0
Corroc

Hey !! Exactement le meme probleme avec Dawn of war 2 !! SI quelqu'un trouve une solution ou remarque que ça fonctionne, faites passer le mot SVP =D
0
warlogg

Exactement pareil, avec AVP 3 :(
0
killerdu28

salut a tous pour cod black ops sa passe je suis en train de l'installer donc les serveurs sont ok voila bonne soiré et bon jeu
0
ansisa

moi aussi.
j'ai achete ce jeu pour rien je crois!! :(
j'ai "call of duty advanced warfare" et rien :( :( :( : (: (: :( :( :( :( :( :( :(
0
Tifauve

Idem avec Mount and Blade

C'est bien le serveur d'activation qui est en cause, et il n'y a rien à faire de notre côté :/

Je comprend maintenant tout les messages de mécontentement sur steam... --"
2
Tuxii

j'ai eu le meme probleme avec mon left4dead2,j'ai tous simplement attendue 1ou 2 jours,mais steam en ce moment c'est la merde je trouve
2
fleau13

ok, on a plus qu'à attendre alors! j'espère que ça reviendra vite quand meme!
0
ansisa > fleau13

il est revenu depuis 2011?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
West

j'ai exactement le même problème =S si quelqu'un a une solution je suis aussi preneur merci d'avance =)
1
West

Vraiment aucune solution ? Personne ?
0
Spitfire

Pareil et je ne trouve rien :s
0
West

Ben pour moi le problème c'est arranger tout seul...au bout de deux ou trois jours ça a fini par accepter mon code...a n'y rien comprendre =P
0
fleau13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est ok pour moi aussi, c'est remis !!! hallelujah xD
1
taha

ta fait comment
0
Anohid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant j'arrive sans problème à me connecter a Steam, voir le magasin, les actualités etc...
0
guezous Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le même problème mais je n'ai pas essayé toutes ces "solutions" dont tu parles alors pourrais tu les dire plus clairement stp ?
0