Le jardin secret / la clef du jardin secret ? [Résolu]

Signaler
-
 Paulette -
Bonjour je suis à la recherche d'un tv film que j'ai vu entre 1992 et 1995 ( sur M6 je crois ) .
C'était l'histoire d'une petite fille orpheline qui partait habiter dans 1 château ou une grosse maison .Elle y découvre alors qu'on y cache 1 enfant toujours cloitré dans sa chambre d'environ son age .Il est dans 1 fauteuil roulant . Dans le même temps elle découvre 1 jardin secret complètement abandonné dans l'immense propriété .... Elle décide donc de le remettre en état ..... Je me souviens aussi qu'au bout d'1 moment le garçon handicapé remarche à nouveau ....dans mes souvenirs on les revoit tous les deux à la fin du film (adultes ) elle l'attend ds la fameux jardin et il vient la rejoindre et je crois qu'il revient de la guerre ou du service militaire et l'histoire laisse supposer qu'ils se marient .....

C'est quasiment l'histoire du jardin secret le roman de frances Hodgson Burnett que je me suis procurée il y a peu mais j'ai été déçue car la fin n'a rien à voir avec mes souvenirs ....
Je pense donc que j'ai dû en voir une adaptation ( que j'aimerais retrouver )

Merci à toutes les personnes susceptible de pouvoir m'aider

7 réponses

bonjour

merci pour ta réponse je commençais à me demander moi aussi si je n'avais pas rêvé !!!! j'aimerais tellement retrouver cette version ..... j'ai acheté récemment le film et suis un peu déçue de la fin .

oceane
Bonjour, il y a plusieurs remake "le jardin secret" tirés du livre de Burnett. Il y en a un paru en DVD mais qui est, à mon avis, beaucoup moins bien que le téléfilm vu sur M6 et que j'ai pu trouver en video aux USA: The secret garden il y a quelques années. C'est Gennie James qui joue le rôle de Marie Lennox . Cette version me semble infiniment supérieure aux 2 autres que je connais. C'est effectivement dans cette version que Marie Lennox retrouve, dans le jardin secret, son ami d'enfance Colin qui revient de la guerre où il a été blessé et que l'on apprend que Dickon, l'ami de la nature et des animaux a été tué.Je crois que le metteur en scèneNorman Rosemont.
> irissonim
merci pour ta réponse .
Merci aussi, c'est exactement cette version que je cherchais :)
Pour plus de précisions, c'est la version "Le Jardin Secret" de 1987 par Hallmark Hall of Fame avec effectivement Gennie James dans le rôle de Mary, mais aussi Barret Oliver (L'Histoire Sans Fin, D.A.R.Y.L.) dans le rôle de Dickon ;)
> Farliec
Merci, ça fait très longtemps que je recherche cette version qui est bien meilleur que la version de 1993. Les personnages sont plus fades et moins subtiles. Peut-être aussi que je suis moins subjective l'ayant beaucoup vu quand j'étais petite. Les souvenirs sont toujours meilleurs.
Messages postés
211
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
38
Bonjour, je crains que tu ne mélange deux films ...
Synopsis de jardin secret:

"L'histoire commence par l'auto-présentation de l'héroine, Mary Lennox, qui vit en Inde avec ses parents. Des parents qui l'ignorent totalement. Lors d'un tremblement de terre, ces derniers meurent et la fillette est recueillie par son oncle qui vit en Grande-Bretagne dans un manoir sombre. Le manoir semble mort malgré la présence de nombreux domestiques. Dans ce sombre décor, la fillette s'ennuie et sort de sa chambre pour découvrir les autres pièces du manoir, malgré les interdictions de la gouvernante. Elle découvre une pièce abandonnée, envahie par le lierre et les toiles d'araignées. C'est la chambre de sa tante, soeur jumelle de sa mère, et décédée également, mais dix ans plus tôt. Dans un des tiroirs d'une boîte à musique, Mary découvre une grosse clef ancienne. Le lendemain, l'intérieur du château lui étant interdit, Mary se promène dans le jardin et à l'aide d'un rouge-gorge, découvre l'entrée d'un jardin secret. Elle ouvre la porte à l'aide de la grosse clef et entre dans un jardin qui semble abandonné. Plus tard, elle fait la connaissance d'un garçon du nom de Dicken, qui lui apprend que le jardin n'est pas mort et lui propose de l'aider à l'entretenir et à le soigner. Mary passe ses journées entières dans le jardin en compagnie de Dicken."
ou on peux trouver ce film

Ca me dit quelque chose, mais je suis sûre qu'il y avait un handicapé à un certain moment, c'etait son cousin ou un truc comme ça, et à la fin il marche, oui voilà, c'est ça !
bonjour ce pour oceane tu as raison jai vu le film que tu parle et a la fin la jeune fille revient au jardin et il y a un jeune homme celui qui ete malade je le cherche aussi il ete magnifique
moi aussi je recherche ce téléfilm!! je me rappelle exacetement les mêmes scènes! si tu le trouves fais moi signe je cherche de mon coté!!
ok pas de pbs
c le jardin secret, sortie le 30/11/87
http://translate.google.fr/...
Bonjour, ça me rassure beaucoup car je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me rappeler de cette fin là..j'ai cru un instant que c'était deux films différents ou que j'avais fini par inventer mais non c'est bien le jardin secret, où effectivement Coleen et Mary se retrouve 10- 15 ans après au jardin secret après la guerre, où d'ailleurs Dicken est mort...malheureusement je n'ai vu cette scène là qu'une seule fois serait-ce une fin "alternative" qui a été supprimée depuis....j'avais eu le même soucis avec l'effet papillon, un autre film, dont la fin était différente en fonction de la version (Canadienne ou Française)...
Messages postés
107
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
6
Salut moi aussi quand j'etais petite j'aimais beaucoup ce films. Je le chercher aussi et un jour il y a pas si longtemps il es passé sur *arte* .Cela ma fait vraiment plaisir de le revoir.
...
Bonjour, je ne sais pas si cette conversation est encore active mais je cherche désespérément la version 1987 du jardin secret, en version française, et je ne la trouve nulle part. Avez vous pu trouver ce téléfilm ? Ça me ferait tellement plaisir de le regarder à nouveau.