Problèmes sous XP SP2 (problème de souris?)

Résolu/Fermé
Tcheeta Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 23 oct. 2010 à 03:48
 Profil bloqué - 23 oct. 2010 à 06:07
Bonjour,

Voila, actuellement je rencontre un problème qui m'est très pénible. Il y a trois jours, en démarrant l'ordinateur, je me rend contre que ma souris ne fonctionne plus, ou presque puisque sa lumière bleue ciel est bien illuminée, mais le curseur reste fixe au milieu de l'écran. Pensant au début que c'est un problème de souris (chute successives, plus blocage) j'achète une nouvelle souris et par ailleurs un nouveau clavier (l'ancien à au moin dix ans voir plus). Mais voila que la nouvelle souris plug-and-play (Hama opstiche Maus AM -5000 optical Mouse...) s'allume également après avoir été branchée mais le curseur reste fixe et un problème "code 39" apparait. J'essaye tout d'abord de redémarrer l'ordinateur à l'ancienne "recette de mamie" mais toujours le même problème.
Après plusieurs recherche, je décide d'entrer "regedit" dans "Exécuter" et de supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la souris et de redémarrer. Au redémarrage la souris est reconnue mais le curseur reste toujours fixe.
Ne sachant que faire, j'essaye en vain de le redémarrer en mode sans échec d'abord en appuyant sur la touche F8 ensuite en tappant config pour me rendre dans BOOT (qui refuse) mais miracle, alors que je désespérais, le mode sans échec démarre en utilisant la deuxième technique (celle avec config)... Mais que dois-je faire pour résoudre mon problème avec ce curseur qui reste fixe et rend la souris si inutile après avoir redémarré en mode sans échec?

Renseignements supplémentaires:

Ordinateur XP SP2 + pack 2
Clavier et souris Hama USB
AntiVirus Kaspersky internet sécurité 2011 (2010 expire dans un jour et l'installation de 2011 se retrouve impossible sans manipulation via souris)
Il m'est impossible en allant dans accessoire de définir le clavier en tant que souris. Et c'est assez compliqué d'utiliser le clavier.

En ce moment, j'empreinte un ordinateur mais je ne peux pas le faire souvent et mon travail sur mon poste est important de plus d'important dossier sont sauvegardés sur mon ordinateur.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème pénible dans les plus bref délais s'il vous plait?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
23 oct. 2010 à 06:07
Bonjour.

J'ai eu un peu le même problème avec des souris à connectique USB, et j'ai le même système d'exploitation que vous avec le même service pack. Personnellement, la seule chose qui permette de bien fonctionner c'est la souris à l'ancienne : c'est à dire à connectique verte (PS2 si j'ai bien compris). C'est la plus économique, et en procédant ainsi, je suis sûr que ça marchera en attendant de pouvoir comprendre la problématique avec vos souris USB.

N'ommetez pas avec Kapersky de refaire les mises à jour, ainsi qu'une analyse complète de votre système, et l'activation de votre pare feu.

Salutations.
0