Cest correct si je tente de faire ça?

Fermé
vignts - 23 oct. 2010 à 00:36
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 23 oct. 2010 à 01:36
Bonsoir,

J'essaye de réparer mon installation Windows mais sans le CD(graveur/lecteur en panne).

Donc j'ai créer une partition G:(3(son classement)) avec 2000mo d'espace, et j'ai copié les fichiers d'installation windows.

Maintenant, dans poste de travail> properties > advanced-startup et recovery-settings-edit:
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Je modifie default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS en:
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS.

je reboot,... l'installation se lance, je choisi réparation et puis je redémarre la fin.

Le souci est comment revenir sur la partition C: une fois l'installation terminée. J'ai pensé au démarrage en mode sans echec mais je suis pas sur qu'il pourra se lance (avec G:(partition presque vide(avec fichiers d'installation seulement)) comme partition par défaut).

Vous en pensez quoi, s'il vous plait?

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
23 oct. 2010 à 01:36
Salut
Repart sur l'install, choisit la réparation en ligne de commande et modifie
c:\boot.ini
(qui est le fichier que tu viens de modifier pour booter sur le G:)

ou Sinon avec un live-USB linux ou Hiren.
0