[Config Gamer] Suffisante ou pas?

L'anonyme -  
lejedidelingo Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir à tous,

Je poste ici en tant qu'anonyme, pour la simple raison que je trouve votre communauté très active et fort sympathique :)

Brefons, je viens vous demander si ma "future" configuration est suffisante à bien faire tourner des MMORPG ou FPS (en qualité maximale) du genre World of Warcraft, Call of Duty, Counter-Strike, etc...

Donc la voici :

Marque : Sony Vaio Série S (13" suffisant?)
Processeur : Intel® CoreTM i7-640M, 2,80GHz
Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Intégrale authentique (64 bits)
Disque dur : 128 Go SSD Ultra-SATA
Mémoire : 8 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique : Lecteur DVD
Écran : LCD 33,8 cm, 1366x768 + webcam
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 310M 512Mo (je pense que c'est là que ça coince)
-
Fonctions de sécurité : Capteur d'empreinte digitale (utile ou pas?)
Clavier : Clavier (FR) rétroéclairé
Batterie : Batterie jusqu'à 5 heures (suffisante?)
Adaptateur secteur : 1 Adaptateur secteur
Sortie HDMI (qu'est-ce que c'est?)
LAN sans fil + Bluetooth® (LAN?)

Prix : 2000€ (exagéré je trouve)

Merci d'avance pour toutes vos précieuses aides!
A voir également:

11 réponses

romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir,

Je pense que c' est ordinateur n' est pas trop approprié pour les jeux.

La carte graphique est plus que moyenne, les 8Go de ram sont inutile pour du jeux et l' écran est un peut petit.

Si tu veux un PC pour le jeux prend un PC de bureau
--

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
1
L'anonyme

Euh ?
0

Désolé j' ai mon post qui avais beugé
0
L'anonyme

Ah d'accord :)

Les 8Go de RAM sont si inutiles que ça ? On m'a dit (ou plutôt j'ai entendu dire) qu'on pouvait la partager avec la mémoire dédiée aux graphiques, est-ce possible ?

Merci
0

C' 'est apparemment possible mais je pense pas que tu va doubler les performances. Après je ne m' y connais pas assez pour te renseigner sur le sujet.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

si mais ta carte graphique en a pas besoin de la mémoire centrale à partager.

et puis il faut garder en tete que la mémoire centrale est bien plus lente que la mémoire graphique, et qu'il y a des temps d'accès pour la carte graphique qui veut accéder à cette mémoire.

8Go de ram c'est comme si t'avais 4Go sauf que ca te coute presque 100€ de plus
0
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
avec une telle machine dans un si petit entourage , çà vas chauffer dur là dedans en plus pour " gamer "
à ta place j'oublierais vite et je choisirais plutot une tour de bureau classique
et qui coutera moins cher
0
L'anonyme

Non je tiens vraiments à avoir un ordinateur portable, pour pouvoir l'emmenener au lycée, travailler dessus, voyager avec, etc...
0
lejedidelingo Messages postés 189 Statut Membre 7

Bonjours,

niveau processeur et mémoire il y a pas de soucis

concernant la carte graphique c'est un autre problème (personnellement je joue a wow (officiel) grâce a des chipsets graphiques donc même pas une carte a part entière mais un un fragment intégré a la carte mère) donc bon je pense que il n'y a pas trop de soucis.

apres quand tu dis call of duty c'est lequel ? le 1 oui tu le fais tourner sans soucis

quant a CS lequel tu parles ? 1.6 (il tourne) ? CSS (il tourne aussi)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

un aperçu des cartes graphique
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

tu tapes geforce 310m , et tu cliques sur "Restrict" pour n'avoir que la ligne

elle est dans la 7ème partie

World of Warcraft 2005 , en médium

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en effet les 8 Giga de ram sont le comble de l'nutile vu que ca augmentera pas les perfs globales de la machine.

Par contre 15" c'est quad meme bien plus confortable, et en carte graphique c'est gt330 ou hd5670 minimum pour pouvoir jouer decemment
0

8 giga c'est inutile

15 pouces, tout dépend de l'utilité si c'est un PC transportable que tu veux le plus petit sera le mieu

concernant la carte graphique tout est relatif les "gt" sont des cartes faites pour jouer, tout dépend de l'utilité de ton pc de ce que tu veux en faire

lejedidelingo
0

oui on est tous d'accord
0
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

re
si tu tiens absolument à un portable en voici un qui fera ton affaire,
bien mieux que le sony et moins cher
https://www.materiel.net/
0

re
8 go de ram inutiles , et de plus sur un pc de marque difficile d'aller "tripatouiller" le tatouage.le partage avec la carte graphique est établi lors de la construction du pc par le constructeur
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas obligé que la mémoire RAM soit bridée
limitée à 256 ou 512 Mo supplémentaire = oui
0
zelegant

asus toshiba msi et alienware font des pc pour gamer

le prix sera similaire et il sont generalement mieu ventiler que les multimedia

en plus t'aura une vrai carte graphique
0

Ouai mais pour un Alienware tu peux sortir le blé :) et pas qu'un peux
0
zelegant

certe mais alienware quoi, ceci dit asus est une marque jeune est d'exelente qualiter
0

Entièrement d'accord

avec asus tu vas pas overclocker ^^

bye bon achat :)
0