Un virus a rendu mes dossiers en raccourcis

Résolu/Fermé
MIKY021 - Modifié par MIKY021 le 22/10/2010 à 21:06
kassoumanse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 03:44
Bonjour,

MERCI MONSIEUR, J'ESSAIE CETTE PROCEDURE ET JE VOUS RECONTACTE.


J'ai un disque dur externe qui contient un virus qui a transformé tous mes dossiers en raccourcis. Il m'empêche sérieusement de travailler. Et ce disque contient des données très importantes; je ne peux donc pas le formater. J'ai besoins d'aide. Si vous pouvez faire quelque chose pour moi, faites s'il vous plait. JE VOUS EN PRIE.
Merci.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 20:57
Bonsoir


# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



Télécharge et install UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ici http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

Tutorial de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


# Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi Suppression

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


@+

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 20:59
Bonsoir,


* Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)

https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :


suppression

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir - puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt
0
Moi aussi j ai le même pb avec mon flash disque !!
0
bonjour,
je viens d'avoir ce virus
et comme il m'indique qu'il ne trouve pas le raccourci, alors j'ai fais un clic droit pour voir les propriété et j'ai constater que ces document été précède par "pchiez.scr" que j'ai supprimé et le résultat été satisfaisant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kassoumanse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 03:43
le programme USBFIX.EXE ne marche-t-il plus? en fait, cela 2 jrs que je le téléchager, le téléchargement reusit à tout moment mais il ne souvre pas. alors que faire pour retablir mes fichiers et dossiers devenus des raccoursis?
0
kassoumanse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 03:44
le programme USBFIX.EXE ne marche-t-il plus? en fait, cela 2 jours que je le télécharger, le téléchargement réussit à tout moment mais il ne s'ouvre pas. alors que faire pour rétablir mes fichiers et dossiers devenus des raccoursis?
0