[Audio] Coupure après ouverture de session

Résolu/Fermé
Lap1roz - 22 oct. 2010 à 18:06
 Profil bloqué - 2 nov. 2010 à 18:15
Bonjour,

Voilà trois semaines que je cherche une solution à mon soucis audio, petit récapitulatif des faits :

- 1. J'écoute tranquillement de la musique, d'un coup, plus de son, pourtant, pas de passage inopiné en muet, pas de soucis dans le gestionnaire de périphérique, l'ordi semble comprendre qu'il y a du son, mais pourtant silence total. Après redémarrage, retour du son, qui se coupe une dizaine de minute plus tard...

- 2. Tentative de mise à jour du pilote, plantage répéter de l'installateur.

- 3. Mais après chaque pseudo échec, retour du son pdt un moment (durée variable).

- 4. Puis, sans raison apparente, disparition du périphérique "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"

- 5. Impossible d'installer le pilote car le périphérique n'existe plus.

- 6. Tentative d'installation manuelle, impossible de charger le fichier d'installation.

- 7. Oh miracle, retour surprise du périphérique, réussite de l'installation de la MAJ du pilote... 5 minutes de son et la c'est le drame, nouvelle coupure...

Je me décide donc à chercher (évidemment) une solution auprès de gens qualifié, je tiens à préciser que je n'ai que de très vagues notions, et que tous mes tentatives ont été effectuer à partir de diverses solutions issues de divers forums trouvés tout au long de mes recherches. Je suis à bout, je ne trouve plus rien que je n'ai déjà essayé.

Je formule donc deux hypothèses :

- A. viral (probable, j'ai seulement avast et Adaware, mais qui n'ont rien détécté)

- B. Un faux contact, en général il m'a semblé que plus les redémarrages étaient proches, plus vite le son se coupais (l'ordi étant plus vite chaud), cependant il me semble que la carte son est intégrée à la carte mère (dont j'ai également mis à jour le pilote), dans ce cas si le son se coupe, la carte mère ne devrait plus fonctionner, non ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance pour l'attention que vous pourriez porter à mon problème.

- Vista SP2
- PC portable compaq presario
- :s dsl je suis un peu à la bourre j'ai pas le temps de sortir toute ma configuration. j'éditerais le msg.

1 réponse

Profil bloqué
22 oct. 2010 à 18:13
Slt oui apparament tu a tout essayé, et de désinstallé le périphérique (dans le gestionnaire de périphérique) et en suite redémarre le PC, il devrais le réinstallé, voi si sa change quelque chose, tu n'ai plus a sa prêt loool.
0
Déjà fait...je désespère...merci quand même !
0
Profil bloqué
22 oct. 2010 à 21:43
C'est la CS de ta carte mère, ou une en PCI ? Car si c'est de ta CM je t'invite a acheter une CS en PCI (moins chère possible).

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html
0
Et ben voilà, après plusieurs analyse et de nombreuses recherches, j'ai éliminé l'hypothèse virale, je me suis décidé à investir dans une carte son externe, et miracle, j'entends à nouveau !
Merci pour ton aide en tout cas !
0
Profil bloqué
2 nov. 2010 à 18:15
Pas de quoi, bon son a toi, pense a mettre ton poste en résolut.
0