Question Reflex

Fermé
accrophoto Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 22 oct. 2010 à 15:47
 Topaze21 - 25 oct. 2010 à 17:55
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un reflex de qualiter semi-professionnelle, ce serai pour prendre des photos artistiques ( paysage,tourisme,...) mais aussi pour des photoshoots ( amis, ...) Je recherche un reflex avec une prix situer entre 700 et 1400 euros, avec minimum 12 millions de pixels et un objectif si possible allant jusqu'a 300mm
donc si vous avez des idees de reflex, et d'objectifs merci de les indiquer.
PS: Je suis tres interresee par le marque Nikon.

A voir également:

7 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
22 oct. 2010 à 16:02
0
accrophoto Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 1
Modifié par accrophoto le 22/10/2010 à 16:14
car j'ai besoin de reponse concernant d'autres reflexs
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
22 oct. 2010 à 16:51
Ben, il suffit de le dire sur l'autre fil...
0
Bonjour,

Si tu veux vraiment rester chez Nikon, tu as celui-ci qui est pas mal

https://www.digit-photo.com/NIKON-D90-18-105mm-VR-70-300-VR-rNIKON1180313.html#0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon il y a les CANON aussi qui sont très bien, regarde l'EOS 550D il a 18 MPX et c'est vraiment un achat sur. Le plus ? Il permet de faire des vidéos d'une qualité Full HD exceptionnel. https://www.lesnumeriques.com/photo-c10/actualites

Si tu as un peu d'argent, je te conseil ça !
Sinon aprés tu as le Canon EOS 60D qui viens de sortir, qui est encore mieux avec Ecran pivotable, mais lui est plus chere !

Le Must c'est le EOS 5D, parcontre compte 3000€ minimum avec un objectif.
0
Dans le budget que tu t'es fixé, un Nikon D2x d'occasion sera pour toi l'occasion de découvrir une symbiose charnelle avec ce boitier professionnel tout simplement exceptionnel ! Et il ne faut pas oublier que ce qui fait la qualité d'une photo, c'est en premier : le photographe, en deuxième, le boitier et son objectif et en troisième la qualité du capteur CCD. Les capteurs des boitiers semi-pro ou grand public n'ont pas la qualité des boitiers pro et ce n'est pas le nombre de Mpixels qui fait la qualité d'un boitier ! Il vaut mieux un 9 Mpx avec un super capteur plutôt qu'un 18 Mpx avec un capteur médiocre ! La course aux Mpx n'affecte que la résolution de l'image. En revanche, un bon capteur doit pouvoir être sensible au très hautes lumières et aux très basses lumières. C'est ça la différence entre entre un boitier pro ou pas.
0
25 oct. 2010 à 12:31
Mouais... Aller planter un D2x à quelqu'un qui ne voyait pas de différence entre un D3100 et D90 (rien de péjoratif accrophoto, on a tous été débutant un jour...), c'est un peu du gâchi. Car si tout ce qui est dit est vrai (et je rajouterai même sa fiabilité extra ordinaire), un D2x sera largement sous exploité. Bref, un choix judicieux pour un utilisateur averti (et déjà bien équipé en objo), mais pour un débutant, vaut mieux se concentrer sur un bon objectif (qui peut être gardé des dizaines d'années) et un boitier moins cher.
0
Moi , en matière de reflex/bridge , je rêve du NIKON D3000
0