DMA et carte mère ?????

Fermé
wilbur - 13 sept. 2001 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2001 à 09:48
Salut à tous,je possède un lecteur DVD neuf,mais impossible de cocher la case DMA pour en améliorer la qualité !!!!!!
Après une longue recherche,il parrait que le problème viens des drivers de ma carte mère qui ne sont pas à jour.
Donc je les aient trouvés mais lorsque je les installent sous win 98, un message m'indique " DOS CD-ROM and IDE drivers may conflict with PCI bus master driver in Windows.
Please remove your CDrom or IDE driver from config.sys or autoexec.bat.Do you still wish to install the driver ??"
Etant pas trés calé en Anglais ni en informatique un petit (même un grand)coup de main serai le bien venu.....
Par avance merci pour les nombreuses (je l'espère)solutions ; )

1 réponse

yo no compreno pas non pyou ton pb
mais la DMA permet un transfert direct de donnees entre la mémoire centrale et les cartes bus d'extension sans passez par le processeur normalement le pc dispose de8 canaux DMA effecté aux composants utilisant l'acces direct (voir plus haut ) par contre un canal ne peu pas etre utilisé par plusieurs composants l'affectation doit etre unique ( le pb est peu etre là ) pour verif : demarer/ parametres/ panneau config/ system /gestion periph/ ordinateur- propriétés et la option acces direct memoire DMA
PCI c'est un sloot enfin la barrette noire ou on enfiche les cartes
d'extension (un petit conseil gratos fait comme moi achette un dico anglish french c'est pas la traduc n'est tres technique mais cela aide )
courage,
ange
0
Merci pour ta réponse Ange,j'ai à peu prés résolu mon problème,si ce n'est que maintenant j'ai dix graveurs avec chacun une lettre différente ,et un lecteur de DVD avec la lettre M.
Mais bon ça marche .....
@ plus tard sur le forum .....
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > wilbur
15 sept. 2001 à 22:25
OUSP???
Ya quelque chose que j'ai pas trop saisie dans la réponse que tu a fait a ANGE a propos de dix graveur....comment crois tu rouler longtemp ....sois plus clair et je te reviens avec une résolution de ton prob. pour toi....
DOMBIK(QC):-)
0
wilbur > dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
18 sept. 2001 à 19:28
Salut Dombik,en fait après avoir installé le driver DMA de ma carte mère,Windows trouve dix graveurs ......
Je ne vois ce que je pourrais d'indiquer de plus,puisque je ne possède qu'un et unique graveur......
J'ai donc désinstaller ce fameux driver et je pense formater mes disques durs,et tout recommencer dés la base..
Si tu as une meilleure idée surtout n'hésite pas....
@ plus et merci par avance ; )
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > wilbur
19 sept. 2001 à 21:11
Bon!
Apres avoir formaté....place les lettres suivantes pour ton graveur...ex:DVDROM =DD,et graveurEE....si ta position de ton graveur est avant...il peut en générer le bousillement de plusieur CD-R....je conseil toujour le graveur secondaire
POUR SE FAIRE.....ex:si ROM est FF et GRAVEUR EE....change les lettre du graveur pour ZZ...met les lettres EE pour CDROM et esuite remet GRAVEUR a FF.
Tu auras donc pas de multiplication de position de graveur ou cdrom ou encore dvdrom..
DOMBIK(QC)
:-)
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
19 sept. 2001 à 21:14
p.s. n'oublie pas de arr/démarrer...apres avoir coché DMA..
DOMBIK(QC)
@+
0