Problème de connexion DSL

lesampaud Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une connexion internet 512 chez Wanad.. et au démarrage d'IE souvent aucune connexion. Je suis obligé de rebooter plusieurs fois l'ordi. J'ai un problème de connexion DSL mais je n'arrive pas à le résoudre. Ce problème, je l'ai depuis longtemps, ce n'est en rien lié avec les gros soucis qu'ont en ce moment mon FAI
Merci

8 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Fais un "nettoyage" de ta ligne et verifie surtout que tu n'as pas de condensateur mechant dans ta prise telephonique:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut !

Je serai toi, plutôt que de rebooter l'ordi, reboot ta livebox ou ton modem sagem...

Pour voir d'ou ça vient essaye "192.168.1.1" dans IE : cela a pour effet de rentrer dans ta livebox, et tu vois ainsi si c'est elle qui a besoin d'être rebootée...

J'ai le même problème avec un routeur, qui plante souvent... après vérification que c'est lui comme ça, je débranche et rebranche...

PS : je ne suis pas sur pour 192.168.1.1, essaye aussi 192.168.0.1 par exemple...
0
lesampaud Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

non j'ai pas de problème de ligne ni de modem, je ne comprends pas, mon modem ne trouve pas de réseau DSL
0

Pas de synchronisation ? As-tu essayé le rebootage de ton modem (je veux dire débrancher et rebrancher ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesampaud Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

oui oui ça j'ai essayé et rien à faire il faut absolument que je reboote une ou pkusieurs fois mon ordi
0

Quels sont tes paramètres de connexion de ta carte réseau ?

Laisse tout en automatique de préférence... et n'oublie pas de cocher la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion"...
0

merci, je verrai la prochaine fois que je rebouterai ma bécane si ça va mieux
0

A mon avis sa ne vient pas de ton PC en lu même... et dans tous les cas je suis prêt à parier que rebooter ton pc ne changera rien du tout... c juste que ta connexion ne s'établie pas...

Je faisais la même bêtise il y a encore 1 an... il me suffisait juste de débrancher et rebrancher le modem...

Ca arrive ! Nos appareils ne sont pas fiables à 100% !

N'hésite pas à demander ! Il existe bien des moyens de savoir d'où vient le problème !
0