Compatibilité ddr3 pour processeur

Résolu
kev'n Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kev'n Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite a ma carte mère qui a rendu l'âme j'ai décider d'acheter une nouvelle, et d'en profiter pour mettre a jour mon pc. Mais j'ai quelque doute sur la compatibilité de toute ces pièces
au niveau des bus

-pour le processeur: Intel Celeron Dual-Core E1200 - Socket 775 FSB800 cache L2 512 ko 0.065
-pour la carte mere: P5G41C-M-LX - Socket 775 - Chipset Intel G41 - micro ATX- Bus système 1333/1066/800 MHz
-pour la ram: Mémoire 2Go (DDR3 1333 Mhz.)

suis je obliger de prendre de la mémoire vive cadencé a 800 mhz du fait que le bus du processeur est a 800 mhz ou je peux prendre de la mémoire vive a 1333 mhz puisque la carte mere le supporte

A voir également:

8 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Si la carte mère le supporte, tu peux monter plus haut en vitesse mémoire que ton FSB, par contre ta ram ne sera pas totalement exploitée.

Un exemple simple : j'ai un q9300 2.5 Ghz (bus 1333) et de la ram 1600 Mhz
Aucun souci, ma RAM tourne à 1333 Mhz, c'est tout. Pour l'exploiter à fond je dois passer mon processeur à 3000 Mhz (bus 400) et j'ai une RAM à 1600.
0
kev'n Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc en faite la mémoire sera juste rétrogradé?donc ma mémoire vive 1333 mhz deviendra automatiquement a 800mhz
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Voila, tout simplement :), a moins que le BIOS de la carte te permette de la remonter à 1066 voir 1333 sans toucher au BUS, ce qui serait super, mais dans tout les cas, même a 800 Mhz, elle fonctionnera.
0
kev'n Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup tu bien aider :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, n'oublie pas le bouton "résolu" si tu n'as plus de questions
0

si une me reste encore une ^^ je voulais savoir si du faite que mon processeur est asser ancien es ce qu'il va reconnaitre la ddr3?
0

les compatibilités c'est Carte-mère / RAM, c'est pas le proc, elle est gérée par le Northbridge de la carte mère.
0

merci voila un sujet résolu :D
0