Inspiron 6400 qui ne demarre plus

Laplume -  
 Laplume -
Bonjour,

Alors j'ai un problème sérieux avec mon portable dell inspiron 6400.

Dés que je l'allume, j'entends le portable démarrer (avec les leds), ainsi que les disques durs. Toutefois il s'arrête brutalement quelques secondes plus tard, sans que rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai essayé sans batterie branché sur le secteur, et le problème persiste. Dans le doute, j'ai commandé une nouvelle batterie, car celle que j'avais était en bout de course. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'en principe, branché sur le secteur ça devrait marcher :)

Il se trouve que peu de temps avant, quelqu'un (pas moi!) à renversé de l'eau près du portable sans que je sache si c'était quelques gouttes (et si et comment l'ordi à été touché). J'avais testé au moment, et tout marchait.

Est ce que cela pourrait être la carte mère qui à rendu l'âme ? peut être que la nouvelle batterie pourra résoudre le truc...

En vous remerciant !

5 réponses

gamesharked Messages postés 415 Statut Membre 36

l'ecran démarre? est ce que un logo s'affiche?
0
Laplume

Hélas non. J'ai vraiment aucun affichage. Je vois les leds s'allumer, le bruit du dd et puis tout s'arrete
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Vous avez raison de préciser qu'il y' a eu une chute d'un produit liquide quelconque, ceci peut effectivement conduire à faire des court-circuits
entre certains composants électroniques . La meilleure solution est de
faire un nettoyage avec un produit adéquat.
0
gamesharked Messages postés 415 Statut Membre 36

Peut être probléme d'alim , ou alors carte mére qui a laché . Si ton pc est sous garantie tu peux toujours essayer de l'envoyer au sav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laplume

C'est un pc qui à presque 4 ans maintenant... donc plus sous garantie.

Je vais déjà tester avec la nouvelle batterie quand je l'aurais reçue.

J'ai espoir que cela ne soit pas la CM vu que cela "semble" demarrer normalement.

Quel type de produit peuvent faire l'affaire ?
0