Problème vérif disque dur

miniaudrey -  
 miniaudrey -
Bonjour,

A chaque fois que je redémarre mon PC, il me fait une vérif de disque automatique et celle ci bloque à 11% et du coup mon pc ne s'allume jamais!
Je dois donc éviter cette vérif pour l'allumer mais si elle se fait je me dis qu'il doit y avoir un problème qqpart car il ne me faisait jamais ça avant!
Cela m'est arrivé du jour au lendemain et je ne sais pas pourquoi
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci par avance!

A voir également:

21 réponses

gamesharked Messages postés 415 Statut Membre 36

démarre en mode sans echec et dis nous si ca marche ^^ (Appuies plein de fois sur F8 au demarrage de ton ordinateur) jusqu'a ce que tu ais un ecran noir avec des choix . avec les fleches choisis "Démarrer windows en mode sans echec" puis enter et vois si sa marche
0
miniaudrey

Non ça ne marche pas, ça bloque à :
chargé:\windows\system32\drivers\crcdisk.sys
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

0
miniaudrey

Bonjour,
merci de votre réponse mais je ne veux pas l'annuler, je veux juste comprendre pourquoi elle ne va pas jusqu'au bout et réparer le problème sur mon pc si problème il y a !
0

..et si tu fais la vérification du disque manuellement, c'est pareil ?

aloes
0
miniaudrey

Comment fais t'on?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
octave30210

tu allumes ton ordis en évitant cette vérification
tu vas dans ordinateur (ou poste de travail je sais plus ce que c pour vista )
et tu fait un clic droit sur le disque local (en général, c'est le disque C)
et tu sélectionnes propriété
tu prends l'onglet outils
tu as vérification des erreurs
tu cliques sur vérifier maintenant
(c'était pour XP mais c pas très différent pour vista

voici le tuto officiel
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
0

Fais aussi la défragmentation du disque, c'est au même endroit, si tu ne l'as pas faite dernièrement.

aloes
0
miniaudrey

J'ai essayé la vérif manuellement, même résultat, jvais essayer de défragmenter en effet ça fait un certain temps
0
miniaudrey

J'ai défragmenter, pas de changements, toujours un blocage à 11% durant la vérif
0
octave30210

utilise celui là pour le dé-fragmenter il est bien
http://www.jkdefrag.fr/
pour l'installer tu dé zippes les fichiers dans
c:\Windows
tu peut même le faire dé-fragmenter en écran de veille
0
octave30210

tu appui sur Windows + R
tu tapes CHKDSK
tu appui sur entrée
et la vérif se lance
0
miniaudrey

J'ai dé-fragmenter à l'aide de jkdefrag et fais la vérif par la suite, toujours pareil ça bloque à 41286 fichiers traités 11%
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as essayé une restauration au démarrage avec la touche F8 ?
0
miniaudrey

Je viens d'essayer, il ne veut pas me faire la restau car il m'indique que mon disque C est endommagé, il me propose donc une vérif du système lol donc je tourne en rond!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour miniaudrey
Lorsque tu dis ca bloque, combien de temps le laisse tu faire?
Ce n'est pas parce que tu as l'impresion que rien ne se passe que le travail ne se fait pas.
0
miniaudrey

Maintenant j'attends pu longtemps, au début je l'ai laissé toute une nuit et ca restait bloqué donc maintenant quand je réessaye j'attends 5 min j'ai pu la patience car ça bloque tjs au même nombre de fichiers, tu crois qu'il faut que je retente de le laisser toute une nuit ou journée?
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, en une nuit ca aurait du bouger.
J' ai juste émis une question qui n'avait pas été posée avant.
Je te laisse avec Le Druide qui as beaucoup de compétence dans le domaine informatique.
0
miniaudrey

Merci tout de même!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Étant donné que chkdsk ne peut rien faire c'est pas le defrag qui pourra résoudre le problème.

Vu le problème et j'ai l'impression qu'il est sérieux, il te reste a voir si sur le site de la marque de ton disque dur, s'il y a un logiciel pour faire une analyse et qui permet de réparer les secteurs endommagés. Bien sur il serait préférable de trouver un soft qui fonctionne sur un cd bootable, voir éventuellement avec UltimateBootCD.

Tu peux aussi essayer de booter sur un live cd Linux comme Ubuntu pour voir si c'est possible d'accéder au contenu de ton disque dur depuis le bureau d'Ubuntu. Il f aut surtout pas installer Ubuntu, le choix au boot est : Tester Ubuntu pour une utilisation en live sur le cd et mémoire vive.

Voila pour l'instant tout ce que je peux te proposer et je pense que c'est la solution la mieux adapté.

A suivre...
0
miniaudrey

J'ai bien peur de ne pas avoir tout compris :-)
0

je t'écoute ! dis moi ce que tu comprend pas
0
miniaudrey

Déjà, concernant la première partie, comment puis je trouver un logiciel capable de faire une analyse de mon disque dur?
Mon pc est un HP Pavilion dv9536em
0
miniaudrey

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3550100
Je vais dans quoi?
0

la marque du disque dur tu la trouvera dans le gestionnaire de périph. sur la ligne lecteurs de disque tu relève la réf. ensuite poste la dans Google et tu sera le nom du fabriquant.
0
miniaudrey

Merci j'essaye ça, j'ai dèjà trouvé que c'était un seagate momentus jvais aller voir sur leur site
0
miniaudrey

Je suis sur leur site mais je ne sais pas où me diriger :/
0

ici le logiciel Seatools >>> https://www.seagate.com/fr/fr/
0
miniaudrey

Merci je tente ça!
0
miniaudrey

Quand je clique sur le lien, rien ne se passe donc pas moyen de télécharger le logiciel seatools
0