Disque dur risque de tomber en panne

Fermé
ronron - 20 oct. 2010 à 12:27
 ronron - 21 oct. 2010 à 13:43
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs post à ce sujet mais aucun ne reflète exactement mon cas personnel.
Voici mon histoire :
Un soir, ordinateur allumé en veille et impossibilité de m'en reservir : l'écran était noir. Eteint de façon pas très conventionnelle et là impossible de le redémarrer. Echec de restauration système... je décide de le relancer en mode usine.
Le lendemain tout refonctionne, des tonnes de mises a jour sont à ma disposition, je les lancent et puis lors du redémarrage il rame plus de 12 heures avec un écran configuration en cours... je l'eteint pour partir travailler et puis lors de mon retour même scenario, configuration en cours... j'ai beau laisser un temps fou rien ne fait.
Un peu agassé je retourne sur recovery ou j'essai tout ce qui est en ma possession, restauration : échec, verification de la partition windows... (c'est peut etre la ou j'ai un peu bidouillé sans m'y connaitre et fait des erreurs...) : rien ne se passe, je relance une nouvele fois en usine et la lors de la mise en route un message d'erreur m'annonce que le disque dur risque de tomber en panne -
Un copain me conseille de refaire la manipulation : pareil, un triangle jaune avec un point d'exclamation m'indique le meme message, un evenement SMART m'indique qu'il risque de tomber en panne. L'ordinateur fonctionne j'ai donc suite à lecture de certains forum télécharger le logicile acronis qui me dit qu'il y a effectivement un souci sur mon disque dur. Il ne fait pas de brit particulier, l'ordinateur fonctionne mais je souhaite tout de meme régler ce problème.

Mes questions : est ce que j'ai fait quelque chose et puis je le réparer avec un logiciel ? si non pensez vous économiquement ce soit rentable de remplacer le disque dur sachant que l'ordinateur portable (j'ai oublié de préciser) à trois ans ? sinon puis je l'utiliser en attendant qu'il me lache definitivement sachant que je sauvegarderais tout sur mon DD externe.

En attendant des réponses qui pourront m'aider à avancer...

Merci

<config>Windows Vista
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/10/2010 à 11:50
exacte ! tu peux graver un cd de restauration il te servira à remettre ton pc comme à l'état sortie d'usine. Il est aussi possible de faire une restauration sans cd en tapotant sur le touche F10 ou F11 au démarrage, le processus démarre sur la partition recovery.

Par sécurité, il est plus prudent de graver le cd car au cas ou la partition recovery aurait des problème ( vu l'état du disque dur) le cd te sera d'un grand secours.

le druide sans la potion.
1