Problème enregistreurDVD non TNT + TV LCD TNT

Fermé
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par Enitnalge le 19/10/2010 à 20:14
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 oct. 2010 à 14:34
Bonjour,


J'ai trouvé quelques sujets similaires à mon problème, mais aucun ne correspondait totalement.
Alors voilà, j'ai un lecteur enregistreur DVD-HDD non TNT. Comme ma région vient tout juste de passer à la TNT, j'en ai profité pour acheter une nouvelle télé LCD, avec évidemment la TNT intégrée.
En magasin, on m'a dit que cela ne suffisait pas pour que je puisse enregistrer la TNT sur mon enregistreur. J'ai donc acheté un adaptateur TNT supplémentaire, afin d'avoir deux tuner et de pouvoir enregistrer la TNT sur mon enregistreur, tout en regardant une autre chaine que celle que j'enregistre.
Étant donné que ma configuration n'est présente sur aucune notice, j'ai suivi les indications de branchements que l'on m'a conseillé en magasin.
J'ai réussi à détecter toutes les chaines TNT sur ma télé, et sur mon adaptateur. Mais impossible de le faire sur mon enregistreur. Hier, quand j'allumais mon lecteur DVD, je tombais sur les chaines analogiques. Ce matin, maintenant qu'elles n'existent plus, je tombe sur de la neige. Et je suis incapable de trouver comment je dois faire pour arriver à détecter la TNT sur mon enregistreur afin de pouvoir enregistrer mes programmes.
J'ignore si c'est un problème de branchements, ou d'options non-configurées.
J'ai vu que vous arriviez à résoudre beaucoup de problèmes par ici. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le mien ! ;)
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
25 oct. 2010 à 14:34
bonjour j'ai lu tous ces posts avec curiosité je n'ai pas de solution standard mais il y a un principe de base quitte à l'adapter à chaque type de matériel la plus classique :c'est j"ai une télé neuve et un enregistreur ancien dd ou dvd c'est de relier par coaxiale tnt la "prise murale" comme dit "Enitnalje"à un décodeur même ancien qui posséde une sortie coaxiale (schunt)TNT comme mon "peekton enregistreur 1750" cette sortie coaxiale numérique (tnt) va vers la télé qui sera indépendante en laissant ce décodeur en veille
une liason vers l'enregistreur par péritel avec le décodeur allumé et sa programmation en " maitre "
pour la programmation d'un enregistrement (enregistreur esclave)donc programmation inactive
vous reliez votre enregistreur à votre téllé par péritel "out" vers in

il faut par principe que un flux numérique arrive à la télé et qu'un flux analogique arrive à l'enregistreur il est bien entendu qu'il n'est plus question de programmer l'enregistrement d'une émission par l'intremédiaire de ce même enregistreur devenu "esclave"

PS:la combine du T de Dany est aléatoire car elle divise par deux le flux numérique
1
BONJ VOUS N AVIEZ PAS BESOIN D UN DOUBLE TUNER
0
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
19 oct. 2010 à 21:08
Pourquoi donc ? Et pourquoi est-ce que je n'arrive pas à détecter la TNT sur mon enregistreur ?
0
votre tele la deja le decodeur est brancher sur quelle peritel ext1 ou ext2
0
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
19 oct. 2010 à 21:20
Mais sur ma télé il n'y a qu'un tuner. Ça pourrait me suffire pour enregistrer, mais je veux pouvoir enregistrer tout en regardant une autre chaine que celle que j'enregistre. Voilà pourquoi j'ai acheté un adaptateur afin d'avoir un autre tuner. M'enfin, tout ça, c'est ce qui m'a été dit en magasin. Et si ces conseillers, souvent incompétents, m'ont dit beaucoup de bêtises, ils étaient visiblement tous d'accord pour me dire que j'avais besoin de deux tuner pour cela.

Mon décodeur TNT est branché sur l'AV2 de l'enregistreur. Et l'enregistreur est lui-même branché sur l'Ext1 de la télé.
0
non t avait pas besoin de 2 tuner 1 suffisait pour enregistrer va l echanger 1 tuner s est moin cher et du doit mettre l enregistreur sur av2
0
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
19 oct. 2010 à 22:45
Nan mais sur l'adaptateur TNT que j'ai acheté, il n'y a qu'un tuner. Quand je parle de deux tuner, c'est que j'accumule celui de l'adaptateur et celui de la télé. M'enfin, pour l'instant ce n'est pas le plus important.

J'ai essayé de brancher l'enregistreur sur AV2, et ça n'a rien changé. :(
0
d acord faut mieux expliquer comment vous avez branche tout les cable dantenne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
19 oct. 2010 à 23:47
Alors en ce qui concerne les câbles d'antenne :
J'ai branché la prise murale à l'enregistreur. Puis l'enregistreur au décodeur TNT. Et enfin, le décodeur TNT à la télé.
J'ai essayé de branché la prise murale au décodeur TNT. Puis le décodeur TNT à l'enregistreur. Et enfin l'enregistreur à la télé. Mais ça ne marchait pas non plus.

Et en ce qui concerne les péritel :
J'ai branché la péritel du décodeur TNT vers l'AV2 de l'enregistreur. Puis l'AV1 de l'enregistreur vers l'AV1 de ma télé.
0
prise mural a entre decodeur sortie decodeur a entree enregistreur sortie enregitreur a tele peritel je crois que s est bon et pour enregistrer mettre sur av2 essaye et dit
0
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
20 oct. 2010 à 00:35
J'avais déjà essayé cette solution. Malheureusement, ça n'a rien changé.
0
c est pas une solution yen n a pas 50 sa marche ou pas
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
20 oct. 2010 à 00:03
bonsoir
pas besoin de brancher le décodeur à la télé puisque tu as déjà un décodeur intégré à la téle.
voilà ce que je ferais ( n'en déplaise à certains )
sur le prise murale un T avec un cable direct sur la télé et un autre direct sur le décodeur puis péritel du décodeur sur av1 de l'enregistreur et av2 de l'enregistreur sur av1 de la télé
0
oui mais s est pour ne pas qu il se perde avec un te va faloir rajouter un cable
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
20 oct. 2010 à 00:11
un cable de 2 m çà coute une misère et un T (bindé) 2.50 euros
0
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
20 oct. 2010 à 00:39
Merci pour cette réponse. J'ai un câble en plus, je n'aurais donc pas besoin d'en racheter un. J'irais voir pour un T. J'espère que ça va marcher.
0
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
21 oct. 2010 à 21:16
Dany votre conseil n'a pas marché, mais merci quand même.
Je vais devoir me contenter de regarder le programme que j'enregistre, sans pouvoir changer de chaine pour en regardant un autre. Vive l'utilité d'un enregistreur !
Je suis vraiment dégoutée ! Même un conseiller de LG, n'a pas été capable de me dire comment faire. Ses indications ne m'ont servi qu'à enregistrer ce que je suis en train de regarder.
Je suis d'autant plus dégoutée que sur le prospectus pour le passage à la TNT, il été bien dit que ça marcherait même si on avait un enregistreur qui ne faisait pas TNT. :(
0
^j'ai exactement le même problème depuis qu'on vient de passer au numérique mon lecteur dvd enregistreur ne fonctionne plus. On ne peut plus capter les chaines par le tuner vu qu'elles n'existent plus.
0